Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 jours

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Twilight banalisait l'amour toxique. J'ai re-regardé Twilight avec mes yeux d'adulte parce que ici on est team 96.
00:06Fact, je sais pas vous mais moi j'idéalisais Twilight, je sais pas j'idéalisais un peu.
00:09J'avais lu les livres, je les ai lus deux fois, je regardais tous les films.
00:12Dites-vous, il y avait tellement pas d'éducation à notre époque que genre, moi Twilight c'était mon éducation en fait.
00:19Tout ce que Bella disait dans ses livres, sa première fois, son premier bisou, tout, je lisais tout et je pensais que c'était vraiment comme ça dans la vraie vie.
00:27Spoiler alert, mon premier était manipulateur, VOL, ce que tu veux.
00:31Donc je regarde Twilight avec ma femme là, avec mes yeux d'adulte et je me dis mais waouh complètement lunaire.
00:37Banalise dans Twilight des trucs, déjà à quelle heure en fait t'es avec le fait que ton mec il te contrôle pour te protéger.
00:44Le mec il décide limite quand elle va chier si ça continue, non mais c'est un truc de fou.
00:47Ensuite, deuxièmement, le consentement.
00:49Quand Jacob il a force là à l'embrasser, qu'elle le tape et tout, genre en fait on normalise le fait que sans l'autre tu n'es plus rien.
00:56Elle va mourir parce qu'elle ne le voit plus.
00:57Alors oui, c'est très beau l'amour etc.
00:59Mais en réalité, ce n'est pas normal.
01:02Tu es censé t'épanouir dans ta vie à côté.
01:05Ton couple c'est un plus, c'est ce qui va te faire vibrer bien.
01:07Ce n'est pas normal, ça c'est de l'amour toxique.
01:10Est-ce qu'on en parle qu'elle ne voit même plus ses potes quand elle en couple avec Edouard ?
01:14Non mais ça, je ne sais pas, ça me choque maintenant.
01:16Voilà donc, outre la dépendance affective, émotionnelle, tout ce que vous voulez, l'effacement de soi.
01:20Genre Bella, elle est prête à tout renier de sa vie humaine, ses amis, ses proches, ses parents, tout.
01:26Mais toute sa vie pour un homme.
01:28Mais ça, les filles, jamais.
01:30Et l'idéalisation, genre leur amour il est représenté genre comme étant le truc plus fort que tout.
01:36Dans la vraie vie, ça n'existe pas.
01:38Voilà.
01:38Donc en fait, tu m'étonnes que j'ai été toute ma vie déçue.
01:41Et maintenant que je vous le dis, est-ce que ça vous fait tilt où vraiment il n'y a que moi qui ai cette réflexion ?
Commentaires

Recommandations