Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 heures
Le jeune homme se lance à titre complémentaire.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Mathias à 20 ans vous êtes lancé dans le nettoyage de tombes, c'est peu commun comme activité, comment vous en êtes arrivé là ?
00:08Exactement, je me suis dit qu'à mes heures perdues je pourrais au lieu de rester à la maison donner un petit coup de main aux personnes qui ont besoin
00:18et proposer mes services de nettoyage de tombes aux personnes qui habitent plus loin ou qui ne savent pas forcément venir au cimetière ici pour entretenir.
00:26Un cimetière ce n'est pas un lieu neutre, c'est un lieu de recueillement évidemment, de tristesse parfois aussi, vous travaillez dans cet environnement, ça vous convient ?
00:36Bien sûr, bien sûr, ce cadre calme etc, franchement on n'est jamais embêté et souvent ces gens qui passent voir leurs proches et qui nous posent des questions sur si ça va bien, qu'est-ce qu'on fait, qu'est-ce qui nous a aidé à se lancer.
00:54Franchement, répondre à toutes les questions et interrogations de ces gens, c'est génial.
00:59Alors c'est un travail valorisant parce que vous êtes souvent interpellé par des personnes qui vous félicitent pour votre travail.
01:06Oui bien sûr, c'est ça, tous les jours quand je travaille dans les cimetières de la région, il y a des personnes qui passent à côté de moi et qui me disent
01:14c'est génial ce que vous faites, on aimerait bien justement trouver quelqu'un aussi et c'est comme ça qu'on trouve de nouveaux clients.
01:21Merci.
01:22Merci.
Commentaires

Recommandations