Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 13 heures
À 42 ans, le Gapençais est (re) devenu le meilleur et l'égal de Loeb avec un 9e titre. Mais pas de quoi le faire dévier de sa route et de ce qu'il est. Alors qu'il attaque sa saison aujourd'hui, Ogier est toujours le même.
Sébastien Ogier a récupéré deux biens qui lui manquaient depuis quatre ans. Le titre de champion du monde, le 9e de sa carrière acquis fin 2025 (https://www.laprovence.com/article/sports/1669758930327615/rallye-wrc-champion-du-monde-pour-la-9e-fois-ogier-egale-loeb-et-entre-dans-l-histoire) et qui lui a permis de rejoindre Loeb au rang des pilotes les plus titrés dans l'histoire du WRC, ainsi que le N.1. Celui-ci va trôner fièrement sur sa Toyota Yaris dès aujourd'hui pour les premiers kilomètres du Monte-Carlo, basé chez lui à Gap (https://www.laprovence.com/article/sports/99742567877465/je-suis-amoureux-de-ces-montagnes-le-coeur-haut-alpin-de-sebastien-ogier-nonuple-champion-du-monde-de-rallye). Sur "son" épreuve, qu'il a remportée à 10 reprises (un record), le Haut-Alpin de 42 ans sera une nouvelle fois attendu.
Redevenu le meilleur du monde au terme d'une saison hallucinante où il n'a disputé que 10 manches sur 14, il sait que tout le monde pense pour lui à une couronne supplémentaire, sa 10e, en fin de saison. Lui, n'en a que faire. Nonuple champion du monde ou pas, égal de Loeb ou pas, Sébastien restera Ogier.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je suis plus relâché parce qu'effectivement, je me sens dans la peau de quelqu'un qui n'a rien à prouver.
00:12J'ai envie d'en profiter, de me faire plaisir.
00:15D'un autre côté, je reste très humble face à la difficulté de ce parcours et les challenges qui nous attend parce que ça ne m'offre aucune garantie sur cette année, on va dire.
00:25Donc, ça veut dire qu'il va falloir travailler dur pour y arriver, rouler avec la tête, faire les bons choix de pneus et voilà, beaucoup de choses qu'il faut qu'il se mette en place pour gagner le Monte Carlo.
00:34On vit au présent, essayer de profiter encore du fait d'être dans une super équipe et d'essayer d'aller chercher les résultats et on verra pour l'avenir.
Commentaires

Recommandations