Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
Une tempête est en train de se creuser ce jeudi sur l'océan Atlantique. Baptisée Ingrid, elle provoquera, outre les vents et les pluies, des vagues hautes de plus de 20 mètres en mer. Vont-elles atteindre la France ?

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La tempête Ingrid est en train de se creuser sur l'océan Atlantique et elle devrait frôler ce vendredi la pointe bretonne certainement en dessous de 960 hectopascal.
00:10Une tempête certes moins puissante que Goretti en termes de vent et de pluie, mais certainement beaucoup plus puissante en raison de son creusement au niveau des vagues.
00:19Puisque selon notre modèle de prévision, ces vagues en haute mer en termes d'amplitude pourraient dépasser les 23 mètres entre la crête de la vague et son creux.
00:2823 mètres de haut, c'est autant que l'obélisque de la place de la Concorde à Paris.
00:34Alors évidemment, près de nos côtes, les vagues seront moindres, mais attendez-vous quand même à 6 à 7 mètres pour ces vagues sur la côte Atlantique ce vendredi et potentiellement 8 à 9 mètres sur le sud de la Bretagne.
00:46Et c'est là que le risque de submersion côtière sera important. Prudence avec aussi un risque d'érosion.
00:53Et avec ces submersions, les coefficients de marée élevés, la pluie et le vent d'ouest à sud-ouest, il faudra aussi surveiller le risque de cru en Bretagne.
Commentaires

Recommandations