00:00Les solutions, il n'y a pas une ou deux ou trois. Les parents sont responsables. Il faut responsabiliser les parents. Je suis désolé, un gamin de 10 ans avec un couteau dans une école, ça dépasse l'imagination, c'est énorme. Les parents sont responsables. Casseur, payeur. Ça doit être comme ça. Il faut frapper fort et c'est une façon aussi de reculer la violence. En réalité, la violence doit changer de camp et la peur doit changer de camp. Il faut que la peur change de camp, sinon ce n'est pas possible.
00:26Un gamin peut faire ce qu'il veut, c'est très bien. Il sera rappel à la loi, à l'intérêt général. Non, il faut franchement... Moi, je suis entièrement d'accord avec la décision. C'est un excellent décision.
00:35– Saréna, vous voulez ragir ? – Si les parents sont sans emploi, qui n'ont pas de revenus, il est évident que jamais ils ne payeront rien.
00:42– Mais on ne peut pas généraliser. – Oui, mais 384 000 euros, ce ne sera jamais payé. C'est une illusion de croire ça.
00:50– Une société civilisée ne peut pas accepter ce genre de comportement. – Mais ça, je suis d'accord.
00:54– Après, moi, je ne sais pas si on n'a pas les moyens, mais je rectifie ce qu'il a dit l'avocat tout à l'heure.
00:59Les assurances ne suivent pas. La responsabilité civile, quand vous le faites de manière volontaire, vous mettez un feu,
01:06il n'y a pas de responsabilité civile. Les assurances ne payent jamais.
01:08C'est quand vous ne l'avez pas fait de manière volontaire que les assurances ne payent.
01:12– Mais...
01:13– Sous-titrage ST' 501
01:23– Sous-titrage ST' 501
Commentaires