Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 15 heures
Via un communiqué de presse publié ce lundi après-midi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé vouloir déposer un recours à la suite de la finale polémique de la CAN, remportée par le Sénégal contre le Maroc (1-0, a.p.).

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00La Fédération Royale Marocaine de Football annonce qu'elle va recourir aux procédures légales auprès de la CAF ainsi que la FIFA
00:04afin de statuer sur le retrait de l'équipe nationale sénégalaise du terrain.
00:08Cette situation a eu un impact significatif sur le déroulement normal de la rencontre ou sur la performance des joueurs.
00:15Mathieu, est-ce que le Sénégal doit être sanctionné justement pour cet aller-retour au vestiaire ?
00:21Bonne chance.
00:22Oui, franchement c'est compliqué parce que moi je ne pense pas, je ne pense pas, ils sont revenus, je pense qu'il faut que ça en reste là.
00:34Mais malgré tout, il faut vraiment pour moi que ça serve d'exemple, de leçon pour que ça ne se reproduise plus.
00:42Et je pense surtout pour moi que le vrai problème par rapport à ça au niveau de l'Afrique, c'est que je ne pense pas qu'il y ait de corruption,
00:48à propos d'en parler, mais on sent qu'il y a encore trop une influence sur les arbitres par rapport à tout ce qui est extérieur.
00:54Que ce soit le comté, que ce soit les fédérations, que ce soit le pays où ils sont, etc.
00:58On sent qu'il y a encore trop une vraie pression sur eux là-dessus et une influence sur eux.
01:06C'est pour ça qu'on ne peut pas empêcher.
01:08Malheureusement, tout ce qui est extérieur va continuer d'appuyer sur cette pression-là pour le faire.
01:13Tant qu'ils n'arriveront pas à être hermétiques à ça et pouvoir arbitrer d'une façon totalement autonome...
01:18C'est impossible.
01:19Mais il y a eu des choses assez lunaires, franchement, Mathieu.
01:22Ils ont une telle pression, on sent que malheureusement ça a une influence sur eux.
01:25Mais ça ne concerne pas que l'Afrique.
01:28On fait des débats toutes les semaines en Ligue 1 en voyant à quelle pression sont soumis les arbitres.
01:32La différence, c'est que là, la Ligue 1, c'est du foot de club.
01:35Donc c'est du clubisme qui s'exprime.
01:37Sur le foot de nation, c'est du nationalisme.
01:40Et encore une fois, hier, en fait, c'est plus du sport hier.
01:44Ce qui se passe, c'est plus du sport.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations