Passer au playerPasser au contenu principal
Le film Avatar: Fire and Ash est bien… mais il a un gros problème d’après moi. Et c’est le moment d’en parler… sans te spoiler parce qu’en vrai tu devrais déjà avoir vu le film je pense !

Au pire le film Avatar: Fire and Ash est toujours au cinéma.
Et le pitch est le suivant : Jake Sully et Ney'tiri ont formé une famille et font tout pour rester aussi soudés que possible. Ils sont cependant contraints de quitter leur foyer et d'explorer les différentes régions encore mystérieuses de Pandora.

Ahah non en vrai celui là c’est le pitch du 2 !
Mais en vrai ça colle quand même regarde, voilà le pitch du 3 : Aux prises avec le chagrin après la mort de Neteyam, la famille de Jake et Neytiri rencontre une nouvelle tribu agressive : les Na'vi. Ce peuple des cendres est dirigé par le fougueux Varang, alors que le conflit sur Pandora s'intensifie.

#onregardequoi #avatar #avatar3 #avatarfireandash #avatarwayofwater #varang
Transcription
00:00Avatar 3 a un gros problème, on ne voit pas assez le clan du feu et le biome volcanique et c'est putain de frustrant parce que Pandora est magnifique
00:05et justement la promesse de ce nouveau film Fire and Ash, c'était de découvrir des terres arides, des paysages brûlés, des volcans en éruption.
00:12Et au final on a qu'une micro-séquence autour d'un volcan on dirait, avec deux trois tentes un peu dégueulasses et franchement je m'attendais à mieux.
00:17Bon c'est vrai que le clan Mwumkan aime bien tirer des flèches enflammées mais après ça s'arrête un peu là.
00:21En plus symboliquement c'était fort, un clan de Paria, une contradiction totale avec Ewa et du coup ils ont créé leur propre rituel,
00:27leur propre croyance, leur propre foi finalement, et tout ça ça aurait pu être dans des villes immenses, partiellement brûlées, avec de la cendre de partout et potentiellement un volcan en éruption constante.
00:34Ça aurait été très stylé et en plus Varang c'est un super personnage très très bien écrit mais malheureusement c'est la seule.
00:39On n'a aucune idée de qui sont ces généraux, qui sont ces soldats, de pourquoi ils se sont tous retrouvés autour de cette figure charismatique.
00:44Son clan ne vit qu'à travers elle sans réellement exister. C'est pas grave mais c'est dommage.
00:47J'aurais adoré que les combats se passent justement dans ce nouveau biome, que James Cameron pousse encore plus le délire autour de tout ça.
00:52T'imagines franchement des big combats avec un espèce de Turukmacto un petit peu brûlé,
00:55genre un équivalent d'écran tout abîmé comme celui de Varang, ça aurait été juste incroyable.
00:59Le choix a été différent. C'est pas grave mais c'est dommage.
01:01Là c'est vrai qu'on est pas trop dans Fire and Ash mais plutôt dans Way of Water partie 2.
01:04C'est pas grave mais c'est dommage.
01:05On sait que le scénario des films Avatar est toujours pareil et c'est pas tant le problème.
01:08Mais je pense que dans ce film là on est un petit peu passé à côté de quelque chose et on aurait pu vraiment exploiter ce nouveau biome volcanique.
01:12C'est pas grave mais c'est dommage.
01:14Allez bisous.
Commentaires
2
Coda Cultureil y a 1 jour
Le problème c’est que c’est le même film a chaque fois
Alssannil y a 1 jour
C’était stylé ça

Recommandations