00:00Sur la thématique du spoil, moi j'avais une anecdote, quand j'étais en étude de cinéma, j'avais un professeur qui était le professeur de culture générale, en fait on étudiait à chaque fois le cinéma en parallèle avec l'art, etc.
00:13Et son premier cours, il était vraiment arrivé, ça se voit qu'il était acteur dans sa tête, il est vraiment arrivé, il a jeté sa mallette et il a cité tous les films, et il les a spoilés un par un.
00:23Genre vraiment il est rentré, et ça se voit dans sa tête, il date ça, il est arrivé, il a spoilé tous les films qu'il fallait voir ou qu'on n'avait pas vu, mais vraiment tout, tout, c'était terrible.
00:32Et tous nos visages étaient, ah ouais, si vous voulez être des vrais cinéphiles en fait, vous n'êtes pas là pour vous regarder du cinéma, être impressionné, vous n'êtes là que pour analyser, etc.
00:40Et j'avais trouvé ça déjà exécrable, à beaucoup de niveaux exécrables et performatifs, et surtout, même en tant que, moi à la base j'étais monteuse vidéo à l'époque,
00:50je trouve que c'est important, parce que le montage c'est la première fois que tu découvres un film, si t'as pas forcément lu le scénario au début, etc.
00:55En fait, tu peux pas analyser un film si t'as pas toi-même ressenti des choses, etc.
Écris le tout premier commentaire