"L’accord commercial entre l'UE et les États-Unis est distinct du conflit sur le Groenland"
L'eurodéputé David McAllister estime que le Parlement ne doit pas torpiller la ratification de l’accord UE - États-Unis pour punir Donald Trump après les menaces d'intervention militaire au Groenland.
00:00Le Parlement européen ne devrait pas torpiller la ratification de l'accord commercial entre l'Union européenne et les Etats-Unis en représailles aux menaces américaines d'annexer le Groenland.
00:10C'est ce qu'a déclaré David McAllister, le président de la Commission des affaires étrangères du Parlement européen, à l'émission phare d'Euronews Europe Today.
00:30Le Parlement européen doit ratifier l'accord conclu en août dernier en Écosse par Donald Trump et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen,
00:42qui triple les droits de douane sur les produits européens, tout en réduisant à zéro ceux sur les produits industriels en provenance des Etats-Unis.
00:49Washington fait désormais pression pour que l'accord soit ratifié dans son intégralité, mais plusieurs eurodéputés veulent bloquer le processus d'approbation
00:57pour protester contre les revendications de Donald Trump sur le Groenland.
01:14Ce mercredi, le Parlement européen a publié une déclaration commune des dirigeants des groupes politiques exprimant leur soutien au Groenland et au Danemark.
Écris le tout premier commentaire