Merci d’avoir regardé 🙏 Si tu aimes ce que je fais et que tu veux soutenir mes vidéos, j’ai ouvert un Tipeee avec des petites contreparties sympas. 👉 https://fr.tipeee.com/aerostat
00:00Arrêtez d'imaginer la poche du kangourou comme un nidouillet. En réalité, elle ressemble à ça. C'est un organe de chair nu et moite qui sert d'incubateur pour une larve de 2 cm.
00:09Et le pire, c'est que le bébé ne naît même pas dedans. Le bébé, il vient de là, comme nous, globalement.
00:14A peine né, ce minuscule embryon va devoir remonter de lui-même dans la poche. Alors qu'il n'a que ses bras de développé. Il n'a pas de jambes, il ne voit rien et il n'a pas de poumon.
00:23Pour le guider, la femelle va cracher sur ses poils pour lui indiquer le chemin. Tout ça pour quoi ? Pour finir dans un vieux plit-bide.
00:29Parce qu'on va pas se mentir, la poche, c'est pas un hôtel. C'est juste un repli de ventre qui cache 4 mamelles.
00:34Mais on se rappelle que le bébé n'est presque pas formé. Il est incapable de téter pour avoir du lait. Ses muscles ne sont pas assez développés.
00:41Donc quand la mamelle sera dans sa bouche, elle va gonfler pour qu'il soit bloqué dessus. Littéralement vissé. Et c'est la mère qui va injecter le lait. Pas lui qui tire.
00:49Mais attends, parce que le culot s'arrête pas là. Ce sagouin, il mange, il mange, mais faut qu'il chie après. Et tu crois qu'il va sortir pour faire ça ?
00:56Certainement pas. Il fait caca dans la poche.
00:58Donc la mère doit laver en léchant l'intérieur de la poche régulièrement.
Écris le tout premier commentaire