Lors de l’émission L’Heure des Pros 2 le 13/01/2026, l’avocat Gilles-William Goldnadel était invité sur le plateau. Il a évoqué les plaintes de LFI face à Pascal Praud : «Je considère ce parti comme un parti raciste».
00:00Écoutez, je vous ferais peut-être le reproche, cher Pascal, d'attacher trop d'importance à ce que dit ce parti que je considère comme un parti raciste.
00:10Sur le plan juridique, bien entendu, il n'y a pas, même devant un tribunal sévère, il n'y a pas le seul risque que vous soyez condamné.
00:20Vous êtes au contraire dans l'antiracisme. Vous êtes dans le plus pur antiracisme de dire effectivement que la police française n'est pas raciste.
00:29Elle fait son métier à l'égard de tous. Mais en plus, comme si ça ne suffisait pas à notre agacement commun, s'il y a vraiment un parti en France qui est le plus mal placé pour donner des ressources d'antiracisme, c'est vraiment la France.
00:47Mais je ne vous parle même pas de l'antisémitisme. Je vous parle de ce qui s'est passé depuis 15 jours.
00:51Vous avez un monsieur Bilongo qui a expliqué que les Africains étaient plus intelligents que les autres et que les Français du Nord étaient bas sur le plan intellectuel.
01:02Un débile raciste.
01:03Non mais vous avez monsieur Delogu qui souhaite qu'un racisé soit élu à Sonny.
01:11Vous avez madame Obono, la pro-ramas, qui elle considère qu'il y a trop de blancs à la fête de l'humanité.
01:22Et c'est ces gens-là qui osent nous donner des leçons d'antiracisme.
01:27C'est le pays, c'est le parti le plus raciste qui soit.
Écris le tout premier commentaire