Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 jours
Olivier Faure, Premier secrétaire national du Parti socialiste, était l'invité de BFMTV ce dimanche 11 janvier

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00— Mais on fait tous un effort. Vous croyez que ça me tord pas le ventre quand je dois me mettre en situation de laisser passer un budget qui n'est pas un budget socialiste, qui est un budget qui reste un budget macroniste, mais je souhaite qu'il y ait des compensations, et pas seulement sur la partie fiscale, parce qu'on pense toujours qu'on est taxophile.
00:20Moi, je ne suis pas à rêver de taxes la nuit. Je rêve simplement d'une chose, c'est qu'on puisse préserver les Français. Comment est-ce qu'on fait que sur leur pouvoir d'achat, il y ait un peu de beurre dans les épinards ?
00:30Comment est-ce qu'on fait, par exemple, pour remonter ce qu'on appelle la prime d'activité ? Comment on fait pour que des millions de Français puissent avoir un pouvoir d'achat qui augmente ces années, notamment les plus modestes ?
00:40Comment est-ce qu'on fait pour que les plus jeunes, je pense par exemple à ces repas à 1 euro portés par ma collègue Fatia Kelowachi, et qu'on puisse avoir des étudiants qui ne font plus la queue dans les soupes populaires,
00:52mais que l'on voit aller simplement au crou, c'est payer 1 euro pour pouvoir se nourrir correctement. Comment est-ce qu'on fait pour que la transition écologique ne soit pas la grande sacrifiée du moment, alors que nous avons besoin, par exemple, de ma prime rénov' ?
01:03On ne peut pas avoir...
01:04— Mais ça, c'est parce qu'il n'y a pas de budget qu'il n'y a plus de ma prime rénov'.
01:06— Bien sûr, et c'est la raison pour laquelle je veux un budget, et c'est la raison pour laquelle je veux aussi que tout le monde comprenne que quand on parle de fiscalité,
01:14ça n'est pas simplement pour faire du mal à des gens qui sont très très riches, mais simplement pour faire en sorte que tous les autres vivent un peu mieux qu'ils ne vivent aujourd'hui.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations