La Côte d’Ivoire a rendez-vous avec l’Égypte, samedi, pour son quart de finales de la CAN 2025. Le sélectionneur des Éléphants a été interrogé sur son adversaire, qui a soulevé le trophée à domicile, en 2006, après avoir battu la Côte d'Ivoire en finale.
00:00Oui, c'est l'Egypte. Vous avez donné une bonne description de l'Egypte. Parce que même en 2006, c'était exactement pareil. À la différence qu'ils étaient chez eux et qu'ils avaient l'appui du public. Mais l'Egypte, ça a toujours été comme ça. En tout cas, moi, depuis que je les connais, depuis ma première Cannes en 2006, j'ai toujours vu une Egypte comme ça.
00:17C'est une Egypte qui subit. C'est une Egypte qui... On a toujours l'impression, dès qu'il y a un contact, qu'on les a amputés. Une équipe qui maîtrise son football. Son football, c'est de déjouer et de punir dès qu'ils ont une opportunité de punir.
00:37Donc, on a regardé l'Egypte version 2025-2026. Mais bon, j'aurais pu remettre les images de 2006. Ça aurait été exactement pareil. Sauf que c'est que les joueurs qui changent et le style du maillot qui a changé.
00:51Mais sinon, c'est exactement l'Egypte que j'attendais. C'est une Egypte qui... On a toujours l'impression qu'ils sont en difficulté et que ça va lâcher. Mais ça lâche jamais. Quasiment jamais.
Écris le tout premier commentaire