Caracas enterre avec les honneurs les soldats tués lors de l'opération militaire américaine
Cent personnes dont 24 militaires ont perdu la vie dans la nuit du 2 au 3 janvier lors de l'attaque américaine visant à exfiltrer le président vénézuélien Nicolás Maduro.
00:01Les soldats tués lors de l'opération militaire américaine visant à capturer le président Nicolas Maduro ont eu droit à des funérailles et les honneurs militaires à Caracas.
00:09Selon le ministère vénézuélien de l'Intérieur, au moins 100 personnes ont perdu la vie lors de l'opération samedi dernier, dont 24 membres de l'armée.
00:17Ce mercredi, les partisans du président vénézuélien Nicolas Maduro sont descendus dans les rues de Caracas pour réclamer son retour.
00:23Maduro, qui n'est pas reconnu comme président du Venezuela par la plupart des pays occidentaux, a été traduit devant un tribunal américain de New York pour trafic de drogue.
00:32Selon l'accusation, il aurait utilisé les institutions de l'État vénézuélien pour faciliter le transit de tonnes de cocaïne vers les États-Unis.
00:39Alors que ses avocats plaident l'immunité souveraine et dénoncent un procès politique, le procureur entend démontrer que Nicolas Maduro a transformé le Venezuela en une plaque tournante du crime organisé.
Écris le tout premier commentaire