Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 jours

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00A Londres avec le maillot de l'Angleterre, ça a failli exister. Il est né en Angleterre. Ses trois premières années de vie, il les passe en Angleterre car son père est joueur de foot à ce moment-là.
00:10Et c'est à partir de trois ans qu'il a déménagé en Norvège et c'est pour ça que vu qu'il a grandi en Norvège, etc. derrière, il a choisi de jouer pour la sélection norvégienne.
00:19Mais il a pris un énorme risque d'un point de vue sportif puisqu'évidemment, tu as plus de chances de gagner un trophée avec la sélection anglaise qu'avec la sélection norvégienne.
00:27C'est le choix du cœur plutôt, peut-être que de la raison. Mais imaginez-vous si elle avait choisi la sélection anglaise.
00:33Bellingham, Haaland, Hurricane. Déjà que les Anglais sont toujours favoris ou font partie des favoris parce qu'ils ont toujours des joueurs exceptionnels.
00:41Imaginez-vous avec peut-être le meilleur buteur du 21e siècle ou l'un des meilleurs buteurs du 21e siècle.
00:47Ça aurait été absolument terrifiant et j'aurais aimé voir ce trio pour avoir une équipe d'Angleterre vraiment compétitive.
00:53Maintenant, la beauté du geste d'Haaland, c'est qu'il veuille faire progresser sa nation et notamment, il va jouer cette première coupe du monde avec la Norvège en 2026.
01:02Et ça pour le coup, c'est magnifique.
01:03Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations