Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 jours
Sofia Afonso, déléguée générale du Codeem, Leem

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le renforcement des dispositions déontologiques professionnelles montre la volonté du secteur de se doter d'un socle de transparence et de confiance dans ses relations avec les différents acteurs de la santé.
00:12Conscient de sa responsabilité, le secteur des médicaments s'est doté des dispositions déontologiques professionnelles, les DDP.
00:19Les DDP transcrivent les codes européens et mondiaux en allant plus loin avec des règles françaises spécifiques créées par le CODEM.
00:30Les DDP sont la base d'intervention du CODEM, qui est le comité d'éthique et de déontologie du secteur du médicament.
00:37Les DDP sont également la base des sanctions qui peuvent être émises par la section des alertes, des litiges et des sanctions du CODEM.
00:45Les DDP régissent les interactions entre les entreprises du médicament et les différentes parties prenantes, notamment professionnels de santé, associations de patients, mais aussi les patients.
00:55Les DDP intègrent en 2025 plusieurs avis du CODEM, notamment la notion d'expertise individuelle du patient,
01:03qui va au-delà du cadre d'association de patients, lequel avait déjà été intégré dans les DDP depuis quelques années.
01:10Merci.
01:11Merci.
01:12Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations