Passer au playerPasser au contenu principal

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Mauvaise nouvelle pour les smartphones premium l'année prochaine pour fin d'année 2026, vous l'aurez peut-être compris, on va parler de Qualcomm et on va parler du futur Snapdragon 8 Elite Génération 6.
00:11Alors oui, certains vous allez dire mais attends, tous les smartphones n'ont pas encore le processeur de Qualcomm, le Snapdragon 8 Elite Génération 5 qui est sorti il y a quelques mois.
00:18Mais oui, mais on travaille déjà sur le futur processeur de Qualcomm sur le Snapdragon 8 Elite Génération 6 parce que oui, ça prend plusieurs mois, presque une année pour concevoir un nouveau processeur.
00:28Et là, les mauvaises nouvelles sont en train de tomber, ce nouveau processeur qui serait taillé en 2 nanomètres coûterait encore plus cher à produire.
00:35Alors déjà que cette année, on a un souci avec ce processeur, le Snapdragon 8 Elite Génération 5 qui coûte très cher parce que oui, malheureusement, Qualcomm, sa notorité augmente et donc du coup, il demande de plus en plus d'argent aux entreprises.
00:46Donc c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a pas mal de smartphones qui sont passés chez Mediatek au lieu de Qualcomm pour souvent les smartphones qui sont des très bons rapports qualité-prix.
00:55Et là, ce qui se dit, c'est que l'année prochaine, on pourrait avoir deux Snapdragon 8 Elite Génération 6, un qui serait vraiment le plus performant et un autre un peu moins performant pour le vendre un peu moins cher.
01:06Donc il se pourrait que l'année prochaine, beaucoup de smartphones premium n'auraient pas le meilleur Snapdragon 8 Elite Génération 6 parce que sinon, la facture augmenterait.
01:14Donc voilà, un gros souci dans la téléphonie, en plus avec la RAM qui augmente en termes de prix parce que l'intelligence artificielle demande beaucoup de RAM.
01:21Donc du coup, les entreprises n'arrivent plus à produire pour tout le monde, donc les prix gonflent.
01:25Donc on va pas se le cacher, l'année 2026 voire 2027 va pas être des belles années en termes de prix parce que les prix vont augmenter, surtout sur le marché du smartphone, des PC et plein d'autres produits.
01:36Tout ce qui a besoin de RAM, donc voilà, mauvaise nouvelle dans les processeurs.
01:41Donc moi, je pense que peut-être le point positif, c'est que les marques qui commencent à essayer de faire leurs propres processeurs quand on voit Xiaomi, quand on voit Apple depuis des années, Google.
01:52Alors même si, attention, Google, les processeurs de Google, ils sont pas extrêmement performants.
01:56Samsung, eux aussi, ils commencent à revenir sur leurs processeurs.
02:01C'est pas pour rien que toutes ces marques-là commencent à essayer de faire leurs propres processeurs parce que, bah oui,
02:05quand vous avez une grande entreprise comme Qualcomm qui commence à gonfler ses tarifs et que vous, vous pouvez peut-être faire votre propre processeur, bah il n'y a pas de choix.
02:13Si les entreprises sont là pour gagner de l'argent, donc notamment pour Samsung, je dis ça pour Samsung, pourquoi ils reviennent avec leurs processeurs Exynos ?
02:20Bah c'est pas pour rien, c'est surtout parce qu'ils savent très bien qu'à un moment ça va coûter trop cher et ils ne pourront plus acheter les processeurs d'une entreprise comme Qualcomm.
02:28Donc voilà, mauvaise nouvelle, dites-moi ce que vous en pensez en commentaire de ces augmentations de tarifs.
02:34Et voilà, pour vous c'est quoi le mieux ? C'est que les marques conçoivent tous leurs propres processeurs, un peu comme fait Apple depuis toujours, ou non, continuez à rester sur Qualcomm.
02:42Et donc du coup, bah les smartphones vont moins évoluer parce que les marques ne pourront plus autant mettre d'argent dans leur conception de produits s'ils doivent tout donner à Qualcomm.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations