Ayoub El Kaabi est en train de marquer cette CAN 2025 de son empreinte, et pas de n’importe quelle manière. L’attaquant marocain a déjà inscrit deux retournées acrobatiques spectaculaires depuis le début de la CAN : une face aux Comores, une autre contre la Zambie. Des gestes de pur instinct qui font le tour du continent africain et rappellent à quel point cette CAN organisée au Maroc est un terrain d’expression parfait pour les grands buteurs.
En 2025, El Kaabi totalise déjà quatre retournées acrobatiques, un chiffre totalement fou à ce niveau de compétition. Dans une CAN où le Maroc avance avec le statut de pays hôte et favori, l’attaquant répond présent, assumant son rôle de leader offensif sous la pression. Match après match, il symbolise l’ambition marocaine dans cette CAN 2025, entre spectacle, efficacité et sang-froid dans les moments clés.
Cette réussite ne sort pas de nulle part. Ayoub El Kaabi brille aussi en club avec l’Olympiakós, en Grèce, où il a remporté la Conference League, en inscrivant le but décisif en finale. Un joueur de grands rendez-vous, capable de faire basculer une CAN sur un geste venu d’ailleurs, et qui confirme, compétition après compétition, qu’il est l’un des attaquants les plus clutchs du moment.
00:00On a eu Antonine Panelka dans les années 70, on a maintenant Ayubelkabi.
00:04Ça c'est ma fusée en ta mère.
00:06En seulement deux semaines, on a observé deux objets volants non identifiés au-dessus de Rabat.
00:10Le premier c'était contre le Comore tout en reculant s'il vous plaît, le geste est un délice pour les yeux.
00:15Puis ce fou a récidivé hier soir contre la Zambie encore une fois en reculant, même si je soupçonne quand même un légère jeu sur le but.
00:22Mais bon perso les gars, je vais pas m'en plaindre, surtout pour ce genre de geste.
00:25Après faut quand même dire à votre collègue de se calmer parce qu'il est en train de traumatiser des darons entiers.
00:30Y'a littéralement trois semaines, il a encore calé à en retourner avec son club.
00:33Mais aussi en juin dernier contre le Bénin, c'est pas un multirécidiviste, c'est juste un habitué que Thauvin et Akliouch en prennent de la graine.
00:40A côté de ça, nous les Européens, c'est pas un joueur qu'on connait très bien vu les clubs qu'il a fréquenté durant toute sa carrière, même s'il est international marocain depuis 2018.
00:48On va se mettre tout de suite d'accord, c'est pas le joueur le plus technique de la planète.
00:52En revanche, personne ne peut lui enlever son instinct de buteur.
00:54Il est capable de te planter le but dans quasiment toutes les positions, même les plus complexes.
00:59Et ça, tu le remarques tout de suite en jetant un petit coup d'œil sur l'ensemble de ses stats.
01:03Avec l'ensemble de ses clubs, c'est 212 buts en 372 matchs.
01:06Et avec le Maroc, c'est 20 buts en 50 matchs.
01:09Un sérieux atout offensif pour les Marocains dans cette canne 2025.
Écris le tout premier commentaire