00:00Voici une technique pour éviter que les pastèques n'éclatent.
00:03On pratique une petite incision à la base de la pastèque à l'aide d'un cure-dent pour l'empêcher d'absorber trop d'eau et d'éclater les jours de pluie.
00:09Voici la technique de palissage des arachides.
00:11Après la floraison, les tiges d'arachides sont pliées et recouvertes de terre afin que davantage de branches latérales entrent en contact avec le sol et forment de nouvelles gousses.
00:19On obtient ainsi une récolte si abondante qu'il est difficile de la compter.
00:22Voici la technique de reproduction des tomates.
00:24Dès l'apparition de la première fleur, les branches latérales sont coupées pour concentrer les nutriments sur la tige principale,
00:29ce qui permet à la plante de produire des tomates plus grosses et aussi du coup plus nombreuses.
00:33Voici la technique de culture des radis.
00:35Lorsque le radis commence à sortir de terre, on enlève les feuilles mortes qui touchent le sol pour éviter le gaspillage des nutriments.
00:40Cela permet de concentrer l'énergie sur la racine, ce qui fait que le radis devient si gros qu'il est difficile à soulever.
00:45Voici la technique pour tailler les branches inférieures des piments.
00:47Lorsque les boutons floraux apparaissent, toutes les branches latérales situées en dessous sont supprimées afin que les nutriments se concentrent sur les fleurs et les fruits qui sont situés au sommet.
00:54Cette technique permet d'obtenir des piments plus gros et plus abondants.
00:57Il s'agit ensuite de la technique de plantation horizontale pour les pommes de terre.
01:00Un sillon est creusé et le plan de patate est placé horizontalement et recouvert en ne laissant dépasser que deux feuilles et un bourgeon au-dessus du sol.
01:07Grâce à cette méthode, chaque point de contact forme une chaîne de pommes de terre créant ainsi des buts sur chaque plan.
Commentaires