00:00Ah ouais ? Elle est très belle comme elle est, c'est juste s'adapter au style de cheveux, genre c'est tout.
00:06Y'a pas de... Je sais pourquoi tu poses la question, et toi tu la trouves comment ?
00:10Genre si je la trouve belle ou pas ? Ah je la trouve pas belle moi.
00:12Pourquoi ? Bah parce qu'elle est grosse.
00:14Ah ouais, c'est pas grave ça quand même.
00:16Non mais sincèrement, genre si elle s'habillait trop bien et tout, elle avait des bêtes de coupe de cheveux, des lunettes trop belles et tout, elle se maquillait trop bien machin, tu la trouverais pas belle ?
00:26Juste parce qu'elle est grosse ?
00:27Ah ouais ?
00:27Bon y'a deux choses à relever dans cette vidéo, la première, quand les filles disent aux mecs pourquoi tu la trouves pas belle et qu'ils disent parce qu'elle est grosse et donc t'es grossophobe,
00:37je sais que beaucoup de mecs sont scandalisés de rien à voir, mais en fait si, à partir du moment où pour toi, le critère qui fait que pour toi c'est rédhibitoire,
00:44qu'elle te répit ou bref, que tu pourras pas le chier c'est parce qu'elle est grosse, oui c'est de la grossophobie, c'est le principe.
00:51Grossophobie c'est-à-dire trouver que quelqu'un qui est gros est moins désirable ou moins méritant, etc.
00:57Mais à partir du moment où le critère c'est le fait qu'elle soit gros, oui c'est de la grossophobie, donc bien sûr à partir de là il y a beaucoup de gens qui sont grossophobes, c'est ta fait, malheureusement mais c'est réel.
01:06Mais la vraie question de tout ça, c'est est-ce que les meufs sont vraiment dans le délit ? Elles sont comme nous ou elles sont pas aveugles ? Quand elles voient cette femme, elles voient clairement une femme en surpoids.
01:16Elles ne voient pas une belle femme, c'est faux. Mais elles savent que la portée des mots peut faire mal. Elles savent que dire à quelqu'un que tu n'es pas joli ou je sais pas quoi, ça peut les blesser parce qu'elles sont dans leur quotidien, depuis leur jeunesse, mis en compétition entre elles, entre qui est la plus belle, qui est la plus belle, plus belle.
01:31C'est pour ça qu'elles font preuve de bienveillance et elles disent non, c'est un change de couple, non, mais peut-être avec un autre vestiment, on s'habille autrement là, ça serait très très belle, nanana, c'est pas du déni, tu vois, c'est un peu elle essaie de la préserver sa santé mentale, tu vois ce que je veux dire ?
01:46Mais elles le savent comme vous et moi, je veux dire, si cette personne, demain, ce serait par exemple une meuf d'extrême droite, croyez-moi qu'elles ont dit, ah, elle est dégueulasse, va perdre du poids, nanana, elles ont dit les termes, mais là, bon, elles ne connaissent pas cette personne a priori, donc à part du principe qu'elles ne vont pas la blesser,
02:01en disant des trucs méchants, donc voilà, c'est pas du déni, c'est juste, voilà, de la bienveillance féminine parce qu'elles savent ce que c'est que d'être comparée et d'être mise en avant face à d'autres femmes pour comparer la beauté.
Commentaires
1