Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
La Fondation Brigitte Bardot annonce avec une immense tristesse, le décès de sa Fondatrice et Présidente, Madame Brigitte Bardot, actrice et chanteuse mondialement reconnue, qui a choisi d’abandonner sa carrière prestigieuse pour dédier sa vie et son énergie à la défense des animaux et à sa Fondation.

En 1962, alors qu’elle n’a que 28 ans, Brigitte Bardot marque les esprits en participant à l’émission emblématique « 5 colonnes à la une » pour exiger l’étourdissement des animaux avant leur abattage, montrant ainsi son engagement précoce.

Véritable précurseur, elle renonce à 39 ans aux feux de la rampe et au monde artistique pour mettre sa notoriété et toute sa détermination au service des animaux et des êtres les plus faibles, comme les personnes âgées.

Elle se rend sur la banquise en 1977 afin de venir en aide aux bébés phoques, acte emblématique de son combat pour la protection des espèces vulnérables. Sous son impulsion, la Fondation Brigitte Bardot, créée en 1986, devient un acteur majeur de la protection animale en France et dans le Monde entier.

Quarante ans après, elle compte plus de 12.000 animaux recueillis dans l’ « Arche de BB », des actions dans 70 pays, 4 refuges, 300 salariés, des centaines de bénévoles et 40.000 donateurs.

En interpellant fréquemment les politiques pour faire avancer les législations, en faisant condamner les auteurs de maltraitances, en réalisant chaque jour des sauvetages, en sensibilisant un large public, la Fondation est à son tour considérée comme une référence mondiale dont Brigitte Bardot a veillé à assurer la pérennité.

La Fondation Brigitte Bardot tient à saluer la mémoire d’une femme exceptionnelle qui a tout donné et tout abandonné pour un monde plus respectueux des animaux.

Son héritage demeure vivant à travers les actions et les combats que la Fondation poursuit avec la même passion et la même fidélité à ses idéaux.

Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à la municipalité de Saint-Tropez et aux Tropéziens, et à tous ceux qui partagent ce combat.

La Fondation continuera, plus que jamais, à porter l’œuvre de Brigitte Bardot.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00...
00:00J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes
00:11et que je donne ma sagesse et mon expérience
00:14maintenant et le meilleur de moi-même aux animaux.
00:30Il s'agit des abattoirs, c'est-à-dire de la façon dont on tue les animaux encore à notre époque.
00:55Bien sûr, ça n'est pas tout à fait ma place d'être ici ce soir.
01:00J'aurais préféré que ce soit quelqu'un d'autre qui me remplace,
01:04mais comme personne n'est là, c'est moi qui suis là pour vous parler de cette horreur
01:09qui se passe encore actuellement,
01:12c'est-à-dire que les méthodes d'abattage d'animaux n'ont pas changé depuis le Moyen Âge.
03:18Oh là là, la chaleur qui fait là-dedans, il n'y a pas d'eau.
03:30Je viens vous demander, puisqu'on n'arrive pas à trouver des accords européens, si vous pouvez prendre des accords nationaux pour ne pas dépasser les 8 heures de transport, en tout cas dans notre pays.
03:42Papronel, viens ! Papronel ! Oh tu es jolie, mais que tu es jolie !
Commentaires

Recommandations