Un jeune de 13 ans a été interpellé mi-décembre dans les Hauts-de-Seine, soupçonné de deux braquages avec arme dans des magasins de téléphonie à Colombes quelques jours plus tôt. Lui et son complice auraient frappé les employés des deux établissements visés au niveau de la tête.
00:00En l'espace de trois jours et à seulement 13 ans, un adolescent est soupçonné d'avoir braqué à main armée deux magasins de téléphonie.
00:07Tout commence ici le 8 décembre dernier. Cagoulé, ganté et armes de poing à la main, le jeune homme s'introduit avec un complice âgé de 18 ans dans ce commerce,
00:15avant de s'en prendre violemment au vendeur. Il reparte avec la caisse et quelques centaines d'euros.
00:20Le commerçant, lui, appelle les secours. Transporté à l'hôpital, il se verra prescrire 17 jours d'ITT.
00:26Il a dit qu'il est rentré, il a des pistes de ***. Sorti l'argent, donne la caisse, il est tapé vite fait en tête.
00:33Tous les jours, jusqu'à l'accident, jusqu'à aujourd'hui, c'est la même chose. Moi, je n'ai jamais dormi. C'est toujours mal aux têtes.
00:41Trois jours plus tard, le scénario se répète. Dans un magasin similaire, il frappe le vendeur, reparte avec la caisse, mais sont finalement interpellés dans la foulée.
00:48Les enquêteurs vont réussir à identifier un jeune homme de 13 ans qui est soupçonné d'avoir participé à ces deux braquages,
00:55notamment parce que les habits qu'il porte au moment des faits, ce sont les mêmes habits qu'il porte juste avant de sortir de son domicile.
01:04Les enquêteurs vont aussi découvrir chez l'un des autres suspects, à la fois les deux armes qui ont servi au braquage,
01:11mais ils vont également découvrir tout un tas d'accessoires, notamment de vêtements qui ont été portés là encore.
01:16Selon nos informations, le butin de ces deux braquages ne dépasserait pas les 3000 euros.
01:21Placés en garde à vue mi-décembre, les deux jeunes qui restent présumés innocents n'ont pas reconnu les faits.
Écris le tout premier commentaire