00:00Bonjour tout le monde, c'est Magalie Ripolle pour Télé 7 jours.
00:02Il y a deux choses que je risque pas d'oublier dans N'oubliez pas les paroles.
00:06La première, c'est un accident vestimentaire d'un chemisier qui s'ouvre alors que je suis en train de sauter, de danser sur les sardines.
00:13Et là, ça a été vraiment un moment de... j'étais très mal à l'aise et en même temps c'était très drôle parce qu'il n'y avait rien de grave, il n'y avait rien de trop dévoilé.
00:21Donc ça a été... c'est marrant parce que je me roule par terre, je saute en l'air, je mets des perruques, je mets des poils sur mon visage, je fais plein de choses.
00:28Mais c'est vraiment mon seul et unique accident.
00:31Seconde chose que j'oublierai jamais dans N'oubliez pas les paroles, c'est quand Nagui m'a prise au mot et que je l'ai un peu taquinée en lui demandant quand est-ce qu'il allait prendre sa retraite ou des vacances.
00:41Et qu'il m'a donné le micro en disant maintenant tu vas présenter l'émission.
00:45Je lui ai dit que j'aimerais bien le remplacer mais c'était pour rire, mais voilà, il l'a fait et ça c'était dans la collaboration avec Laurent.
00:51C'était... je pouvais pas mieux rêver en fait comme partenaire.
00:54Laurent, d'ailleurs je sais pas si tu verras cette vidéo, mais je te fais de gros bisous et vraiment du fond du cœur et tu le sais, je te remercie pour ton accueil.
01:00Parce que Laurent, lui, il y a qui n'a plus rien à prouver en tant qu'animateur, que présentateur.
01:05Le prompteur, il connaît, les interviews, il connaît, le direct, il connaît.
01:08C'est une valeur sûre, une force tranquille.
01:11Et en même temps, il est tellement frais, tellement voilà, dans l'instant présent, moi je le remercie d'une chose, c'est qu'il s'est comporté avec moi comme si ça faisait 10 ans ou 20 ans que je faisais ce métier d'animatrice, de co-animatrice, alors que c'était concrètement vraiment la première fois pour moi.
01:28La façon qu'a Cyril Ferrault de faire cette passation, c'est de dire, allez-y mes chouchous, vous allez tout déchirer.
01:35Hyper encourageant et puis une pression, oui, parce que Cyril Ferrault, le public l'adore.
01:40Il a su conquérir le cœur de tous ceux qui le regardent à travers ses émissions.
01:45Et donc la barre est très très haut placée.
01:47On arrive derrière Cyril Ferrault, d'ailleurs on est deux à se tenir la mimine parce qu'on ne peut pas arriver tout seul derrière Cyril Ferrault.
01:53Et puis il m'a donné des conseils, il me donne des conseils en échange de temps en temps, tout au long de l'année, on s'envoie des petits messages.
01:58Et puis il sait que j'appréhendais par exemple la lecture du prompteur, donc il m'avait donné des conseils par rapport à ça, la façon de m'en servir.
02:05Il m'a bien scannée en fait, j'ai l'impression que Cyril me connaît dans ce rôle-là avant même que je le fasse.
02:16Il m'a surtout donné un conseil et je l'en remercie du fond du cœur, c'est de ne pas ressentir de malaise par rapport au fait de prendre le micro et d'être là et de l'idée aussi un programme.
02:27Il m'a dit ça, il m'a dit quand tu prends possession d'un plateau et que tu es dans une émission et que toi-même tu accueilles des invités,
02:33tu as le micro en main, c'est comme si tu les invitais chez toi, donc tu es chez toi, ne t'excuses pas d'être là.
02:38Pourquoi pas animer une émission qui n'existe pas encore, au lieu de citer une émission que certains et certaines présentent déjà avec brio,
02:45ce serait inélégant de ma part de dire que je voudrais présenter Champs-Elysées, mais ça tombe bien, ça n'existe plus.
02:52J'aimerais bien présenter une émission qui n'existe pas encore, j'adorerais ça.
Écris le tout premier commentaire