Le Mouvement ivoirien des droits humains, le MIDH, a présenté une charte d’éthique, de travail et de dialogue aux cinq candidats à la députation dans la circonscription de Dimbokro commune et sous-préfecture.
00:00Le mouvement ivoirien des droits humains, le MIDH, a présenté une charte d'éthique, de travail et de dialogue aux cinq candidats à la députation dans la circonscription de Dimokro commune et sous-préfecture.
00:11Cette charte qui a été dévoilée au cours d'une séance de sensibilisation de la CAI sur le mode opératoire du scrutin législatif comporte 10 engagements que le vainqueur devra mettre, selon le président du MIDH, Bambadrissa, en œuvre durant la législature 2025-2030.
00:26Ils doivent donc s'engager à...
00:28Il y a également l'exercice de la mission de contrôle du gouvernement par des questions pertinentes, la participation aux missions parlementaires, l'ouverture d'une permanence à Dimokro,
00:55et la réponse au courrier des citoyens dans un délai maximum de 15 jours.
00:59Ils doivent également s'engager à...
01:01...mettre en place un mécanisme pour échanger sur les grands projets, propositions de loi, avant leur examen en commission et ou en vote en plénière.
01:13Ils doivent organiser, une fois, par trimestre, une rencontre informelle, sans ordre du jour préétablie, pour échanger librement avec les différentes composantes de la population.
01:25A Dimokro, les candidats en liste sont le député Sokhtan Konankwako René du PDCI, le maire Adama Koulibaly du RHDP,
01:33et les indépendants Aka Akesi Vincent, Nzingyan Gabriel Dibi et Dja Jean Parnell.
Écris le tout premier commentaire