La capsule temporelle réalisée par deux étudiantes de l’EPF, a été élue projet étudiant de l’année lors de la soirée des Victoires de l’Aube 2025, qui avait lieu ce jeudi 18 décembre au Théâtre de Champagne de Troyes. Reportage : Mattéo Clochard
00:00Je suis très contente et surtout très fière de pouvoir représenter mon école et les faire gagner comme ça pour ce concours.
00:19Et puis c'est surtout pour le Tech Lab qui est donc une association à l'école qui a plein d'imprimantes 3D et dont on peut participer et faire plein de projets.
00:27Est-ce que vous pouvez rappeler ce qu'était votre projet ?
00:29C'était une capsule temporelle pour les 100 ans de l'EPF en forme de bouchon de champagne.
00:33On a d'abord commencé par rechercher pour tous les matériaux et aussi la forme qu'on souhaitait designer pour cette capsule.
00:40Et étant à trois, on s'est dit que le bouchon de champagne pour représenter le centre-ville était nécessaire.
00:46Et donc avec ça on a fait toutes nos recherches sur les matériaux et ensuite on a pu faire des prototypes et réaliser en impression 3D notre capsule.
00:53Et vous avez mis quoi à l'intérieur de cette capsule ?
00:56Alors c'est notre école entière qui a choisi, on a simplement lancé le projet et ils ont pu choisir et chacun mettre ce qui leur plaisait, des mots, des éléments qui nous rappellent notre siècle pour le siècle suivant.
01:11Et comme par exemple un gilet jaune ou des livres.
Écris le tout premier commentaire