Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Régis Desrumaux, président de la FNSEA dans l’Oise, sur les blocages agricoles qui se poursuivent : «Nous ce Mercosur, on n’en veut pas». 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors, Régis Tescumeau, dernière question, Emmanuel Macron le dit, le texte doit changer de nature, mais ça veut dire quoi ? Parce qu'il y a quelques temps, il était plutôt pro ce texte, donc on a du mal à suivre, et je suppose que vous aussi, en premier lieu.
00:13Écoutez, tout à fait, on a du mal à suivre, ça c'est clair et net, entre le discours qui se fait au Brésil, ensuite celui en France, qui change totalement.
00:23Donc, aujourd'hui, c'est clair, nous, ce Mercosur, on n'en veut pas. On l'a vu hier, quasi tous les pays européens du monde agricole, tout le monde agricole européen est contre ce texte-là.
00:35Qu'est-ce que va signer notre présidente de l'Assemblée européenne ? Un texte dont ses propres agriculteurs ne veulent pas. Donc, c'est non.
00:44On n'a plus confiance, des arrangements, ce qui sera écrit, ça n'ira pas, on ne peut pas aller en concurrence avec des exploitations du Brésil, c'est impossible.
00:53Donc, c'est non, le Mercosur.
00:55La réponse est claire et précise. Merci beaucoup, Régis Tescumeau, président de la FDSEA de l'Oise.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations