Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Quelques tensions entre agriculteurs, manifestants et forces de l'ordre sont en cours devant le Parlement européen à Bruxelles. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Mais écoutez, le cortège qu'on suit depuis hier est arrivé ici. Ils sont clairement désolés, tristes de voir cette situation, de cette colère et de cette violence qui est en train de monter ici devant le Parlement européen.
00:13Ils nous ont dit que malheureusement, même s'il y avait beaucoup de personnes, beaucoup de tracteurs, beaucoup de colère, ils craignent finalement ne jamais être réellement entendus.
00:23Alors il faut savoir quand même qu'ici, vous avez beaucoup d'agriculteurs, des agriculteurs français, des agriculteurs polonais, belges, italiens.
00:31Mais vous avez aussi cette petite minorité de jeunes qui sont venus ici juste pour en découdre, pour essayer de faire le plus de casse.
00:40On l'a vu il y a quelques secondes avec justement les images tout à l'heure, les vitres qui ont été lâchement cassées.
00:49Et ici, les forces de l'ordre essaient de s'organiser au maximum pour contrôler la foule.
00:55Puisqu'ici, les agriculteurs se défendent comme ils peuvent en lançant des pommes de terre, en lançant également des eaux.
01:02Mais par contre, certains utilisent plus des mortiers d'artifice, ce genre de choses.
01:08Ici, en tout cas, c'est extrêmement tendu. Mais pour l'instant, pas de blessés.
01:13Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations