Skip to playerSkip to main content
La Hongrie a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat de cinq ans pour l'approvisionnement en gaz avec la société énergétique américaine Chevron.

#Hongrie #Russie #GazAméricain #Énergie #PolitiqueInternationale

-
Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00La Hongrie a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat de 5 ans pour l'approvisionnement en gaz avec la société énergétique américaine Chevron.
00:11Le nouveau contrat signé par Chevron et la société publique énergétique hongroise MVM prévoient l'approvisionnement de 400 millions de mètres cubes de GNL par an
00:21pendant les 5 prochaines années, a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Sigerteau lors d'une conférence de presse conjointe avec le sous-secrétaire américain à l'énergie James Dunley.
00:33Sigerteau a salué cela comme une nouvelle ère dorée dans la coopération entre les deux pays, rapporte Reuters.
00:39Le premier ministre hongrois Viktor Orban a promis le mois dernier lors d'une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine
00:45de continuer à importer des combustibles fossiles russes malgré le plan de l'EE visant à interdire l'importation de gaz russe d'ici la fin de l'année 2027.
00:55MVM a signé ces derniers mois des contrats avec les entreprises britanniques Shell, françaises Engie et azerbaïdjanaises Sokar.
01:03Grâce aux contrats avec Chevron, ces accords devraient permettre à la Hongrie d'importer 1,4 milliard de mètres cubes de gaz par an à partir de sources non-russes.
01:12Cependant, le contrat de 15 ans que la Hongrie a avec le russe Gazprom prévoit l'approvisionnement de 4,5 milliards de mètres cubes de gaz par an jusqu'en 2036,
01:23sans compter les autres contrats d'approvisionnement signés ces dernières années.
01:27Sigerteau a déclaré précédemment qu'à la fin novembre, 7 milliards de mètres cubes de gaz russe étaient arrivés en Hongrie.
01:33L'année dernière, la Hongrie a consommé environ 8,5 milliards de mètres cubes de gaz.
01:42Sous-titrage Société Radio-Canada
Comments

Recommended