00:00Hector Barbossa, second de Jack Sparrow à bord du Black Pearl, se mutina, abandonna Jack avant de s'emparer du navire, puis vola le trésor maudit d'Hernan Cortez, le transformant en un mort vivant, incapable de ressentir quoi que ce soit.
00:17Des années plus tard, il enleva Elizabeth Swan en croyant qu'elle détenait le sang nécessaire pour lever la malédiction, mais Will Turner rompit le sort et Jack le tua.
00:30Il revint alors à la vie grâce à la magie de Calypso et se mit en quête du coffre de Davy Jones, l'amenant à devenir l'un des neuf seigneurs pirates, ce qui lui permit de jouer un rôle clé dans la grande bataille contre la Compagnie des Indes.
00:44Plus tard, il devint corsaire au service du roi George, traqua la fontaine de Jouvence et perdit sa jambe contre Barbe Noire, adoptant alors sa célèbre jambe de bois.
00:56Au fil des années, Barbossa s'enrichit, obtint une flotte et devint un seigneur de guerre respecté jusqu'à affronter le capitaine maudit Salazar.
01:07C'est là qu'il découvrit qu'il avait une fille pour laquelle il se sacrifia en détruisant Salazar, trouvant enfin la rédemption qu'il avait toujours fuit.
01:17Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires
18