Passer au playerPasser au contenu principal
«Je suis fière que mon pays soit métissé», a déclaré Manon Aubry, la députée européenne LFI. Elle était invitée dans #LeGrandRDV et abordait la question migratoire.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Est-ce que vous convenez qu'aujourd'hui, globalement, les populations européennes se sentent, pour reprendre une formule du centriste François Bayrou, généralement submergées ?
00:07Non. Non, parce que je pense que c'est cette peur que vous agitez sans cesse, y compris à cette antenne sur CNews,
00:17dont je témoigne, je citais François Bayrou, de l'immigration, que François Bayrou ait des dérives où il court après l'extrême droite, c'est une évidence et c'en est une autre démonstration.
00:26Vous savez, moi, je suis fière que mon pays soit métissé. Je suis fière que dans notre pays, on ait un Français sur quatre qui a des grands-parents qui ne sont pas nés en France.
00:40Notre pays est mélangé, notre pays est métissé. L'unité républicaine, c'est précisément ça. C'est qu'on ne regarde pas votre origine, on ne regarde pas votre religion, on ne regarde pas votre couleur de peau.
00:52– Mais qui parle de ça, là ? On parle de submersion migratoire ? Qui a parlé de submersion raciale ?
00:57– Moi, je ne vous parle pas, je vous dis à l'instant qu'il n'y a pas de submersion migratoire, que tout ça, c'est un espèce de totem qui est saisi pour faire peur aux gens.
01:06Pour faire quoi ? Parce que, par exemple, quand on parle…
01:09– Il ne peut pas y avoir trop d'immigration dans notre pays.
01:10– Le problème aujourd'hui dans notre pays, si on parle de saignée industrielle, ce n'est pas à cause de l'immigration.
01:15– Mais pas à cause de choc de civilisation.
01:16– Si l'on parle des salaires qui n'augmentent pas, ce n'est pas à cause de l'immigration.
01:20Et je ne vous laisserai pas dire…
01:22– Vous vous laisserez dire ce que je veux, si je peux me permettre, vous dites bien ce que vous voulez de votre côté.
01:25– Eh bien, moi, je conteste ce fait-là.
01:28– Sous-titrage ST' 501
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations