Le skieur français Alexis Pinturault réagissait après sa 9e place provisoire sur la première manche du Géant H de la Coupe du monde disputée à Val d'Isère, ce samedi.
00:00Alexis, une très belle manche qui continue à faire grimper cette conférence, non ? Comment tu t'es senti ?
00:06Oui, très très bien. Ça a été je pense une manche audacieuse, engagée, mais bon, je n'ai pas trop le choix avec mes deux sars, c'est aussi par là qu'il faut que je passe.
00:15C'est aussi du coup pour ça que je fais des fautes. En bas notamment, je suis très surpris par le changement de lumière où je passe d'une visibilité extraordinaire à vraiment la nuit.
00:25Et là, ça m'a un peu surpris, surtout qu'il y avait un mouvement de terrain et que je n'ai pas réussi à voir. Du coup, pas assez vite. La vision, elle ne s'est pas adaptée assez vite et je ne l'ai pas assez anticipée du coup.
00:35Et c'est comme ça que je me fais légèrement éjecter. Après, bon, ce n'est pas l'objectif, ce n'est pas de gagner des courses tout de suite. L'objectif, c'est que ça continue de construire.
00:45Je pars trop loin de toute façon pour pouvoir espérer tout de suite jouer et la moindre petite faute a vraiment son importance.
00:51L'idée, c'est les intentions, c'est construire du beau ski, gagner des places en termes de résultats et puis ensuite de ça.
01:01Super. Écoute, c'est mission remplie, je pense, pour la première manche. Et cette deuxième manche, comment tu l'abordes à peu près dans les mêmes dispositions ou à continuer à monter un petit peu l'intensité ?
01:10Non, je pense qu'il faut l'aborder de la même manière. J'essaie vraiment de faire les deux manches à peu près de la même genre d'intensité.
01:15Jusqu'à maintenant, j'ai toujours réussi à aller là où je voulais. Maintenant, il faut que je puisse profiter encore de cette journée, de cette première manche pour construire à nouveau quelque chose sur la deuxième
01:29et rivaliser cette fois vraiment avec les meilleurs, essayer de rester là où je suis, voire même gagner encore des places.
01:35En deuxième, j'ai toujours un peu reculé, mais je pense qu'aujourd'hui, j'ai davantage de cordes à mon arc pour pouvoir rivaliser et éventuellement gagner des places.
01:44Donc, ça va être tout l'enjeu. Essayer d'être agressif, audacieux et déterminé.
Écris le tout premier commentaire