Deux ans après avoir révélé son cancer, le roi Charles III a annoncé une bonne nouvelle hier à la télévision. Son traitement va pouvoir être allégé dans quelques mois. Un soulagement pour les Britanniques, attentifs l'état de santé de leur souverain.
00:00Et à l'étranger, il va mieux. Deux ans après avoir révélé son cancer, le roi Charles III a annoncé une bonne nouvelle hier soir à la télévision.
00:07Son traitement va pouvoir être allégé dans quelques mois. Un soulagement pour les Britanniques attentif à l'état de santé de leur souverain.
00:13C'est un message préenregistré qui était très attendu. Il a duré six minutes. Six minutes durant lesquelles il a aussi encouragé les Britanniques à faire les tests de dépistage le plus tôt possible pour se donner toutes les chances de guérison.
00:24On revient en France avec l'actualité sociale et la marque de... On va l'écouter, Charles III, on va l'écouter, pardonnez-moi.
00:31Au moins 9 millions de personnes dans notre pays ne sont pas à jour dans les dépistages du cancer qui leur sont proposés.
00:40Cela représente au moins 9 millions d'occasions manquées de diagnostics précoces.
00:46Les statistiques sont sans appel.
00:48Pour ne citer qu'un exemple, lorsque le cancer de l'intestin est détecté à un stade précoce, environ 9 personnes sur 10 survivent au moins 5 ans.
01:01En cas de diagnostic tardif, ce chiffre tombe à seulement 1 personne sur 10.
01:06Le diagnostic précoce sauve tout simplement des vies.
Écris le tout premier commentaire