Depuis deux ans, un rodeur frappe aux portes et aux volets des habitantes d'un village de Goudelin, dans les Côtes-d'Armor. Trois mains courantes ont déjà été déposées ainsi qu'une plainte pour harcèlement.
00:00Eh bien, on a un problème avec un rôdeur qui intervient auprès des personnes âgées, vivant seules la nuit essentiellement, en venant frapper simplement à la porte.
00:12C'est une forme de harcèlement et donc difficile à maîtriser.
00:18On n'a pas réussi à le coincer.
00:21C'est très, très fulgasse. Il connaît parfaitement la commune en sachant qu'il n'intervient que sur une petite zone de, on va dire, mille mètres carrés au total, aux alentours du lotissement dit de Kernilien et aux abords du centre-bourg.
00:42Alors, il ne fait que passer, frapper à la porte sans menace, sans rien d'autre et gêne, bien sûr, vous pensez bien, la nuit, le sommeil de ces personnes vivant seules, uniquement de femmes.
00:58Donc, problème pour nous.
00:59Ce qui paraît dingue, c'est que le frappeur de Goudelin mène ses actes depuis deux ans maintenant.
01:11Un, cette personne n'a toujours pas été arrêtée.
01:16Comment l'expliquez-vous ? Estimez-vous que les autorités n'ont pas pris suffisamment au sérieux cette affaire assez vite ?
01:23Si, au début, on a pris au sérieux, bien sûr, puisque moi, je suis intervenu personnellement en posant des caméras de chasse chez deux personnes âgées.
01:33Mais forcément, en y posant les caméras, cet individu avait détecté notre présence parce que nous n'étions pas des enquêteurs.
01:43Et donc, c'était assez furtif et on n'a rien, on n'a pas vu de mouvement.
01:47D'autres personnes ont aussi posé à titre personnel des caméras.
01:53On ne voit pas grand-chose.
01:55On ne peut pas déterminer le profil de la personne.
01:58Il y a des lires sur la taille, sur la pointure, mais rien n'est vérifié.
02:04Donc, l'enquête est en cours, mais rien n'est vérifié.
02:08Ce ne sont que des lires.
02:09Donc, on ne peut pas avoir de suspicion sur telle ou telle personne.
Écris le tout premier commentaire