00:00Franchement je ne comprends pas pourquoi on ne parle pas plus de ce film, parce que vraiment Eternity c'est une véritable pépite et on n'en parle pas assez alors que vous devez clairement tous aller le voir au cinéma.
00:09Déjà je vais vous poser une question, si vous pouviez choisir avec qui passer votre éternité vous feriez quoi ?
00:14Et bien c'est un petit peu le pitch de ce film, dans cet au-delà un peu étrange, chaque âme peut décider où et avec qui elle souhaite passer l'éternité.
00:22Et là on va donc suivre Johan qui va devoir faire un choix impossible, en une semaine elle va devoir choisir entre rester avec Larry qui est juste ici, son mari avec qui elle a passé plus de 60 ans de sa vie,
00:32ou retrouver Luke son premier amour qui est mort très jeune à la guerre et qui l'attend en fait depuis tout ce temps dans l'au-delà.
00:38Donc tout le long du film on est dans un genre de purgatoire où les morts retrouvent le corps de l'époque où ils étaient le plus heureux.
00:45Donc Johan et Larry qui ont vécu toute une vie ensemble se retrouvent soudain jeunes à nouveau mais avec tout leur vécu dans la tête.
00:50Et là bam on a le triangle amoureux le plus cruel à vivre émotionnellement, parce que d'un côté il y a l'amour de jeunesse, le premier passionnel, idéalisé,
00:59et de l'autre on a l'amour de toute une vie, construit, imparfait mais vraiment profond.
01:03Et pour le coup bah moi je voulais pas du tout être à la place de Johan, mais franchement je ne voulais pas que le film s'arrête une seconde.
01:09A chaque scène moi aussi je me mettais à sa place et je me disais qu'est-ce que j'aurais fait à sa place, qui j'aurais choisi ?
01:14Et en vrai c'est horrible parce que les deux choix sont légitimes.
01:17Le film parle hyper bien d'amour de jeunesse, de l'amour qui dure, du temps qui passe, de la peur de regretter, mais aussi et surtout des choix irréversibles.
01:25A plusieurs moments j'étais persuadée qu'elle allait choisir Luke, à d'autres moments je me disais mais non en fait c'est Larry c'est évident.
01:30Même moi j'étais quand même incapable de trancher.
01:32Et puis bien évidemment la grosse force de ce film c'est le casting qui est incroyable.
01:37Déjà Elisabeth Olsen comme toujours elle est bouleversante mais là vraiment ce rôle il était fait pour elle.
01:42Miles Taylor en Larry est vraiment touchant, je l'ai adoré et moi j'avoue j'ai eu un gros coup de coeur pour Larry.
01:47Et Callum Turner également en Luke, le premier amour de jeunesse, était tragique et hyper juste aussi, je l'ai adoré.
01:53La morale est très forte puisqu'en fait le film pose une question, est-ce que le premier amour est forcément l'amour de notre vie ?
01:59Ou est-ce que l'amour le plus fort c'est celui qu'on construit sur la durée, avec les hauts, les bas, la routine et surtout les épreuves ?
02:05Et bien franchement pour le coup la réponse n'est pas si simple et c'est exactement pour ça que ce film est si intense.
02:10Donc pour moi vraiment c'est un gros coup de coeur de 2025, je trouve qu'on n'en parle pas assez pourtant, il est incroyable.
02:17C'est quand même romantique, drôle à beaucoup de moments, déchirant aussi mais surtout profondément humain.
02:21Oui c'est une comédie romantique mais pas du tout comme celle que l'on voit d'habitude.
02:25C'est vraiment un film que tout le monde devrait regarder et si vous avez l'occasion de le voir au cinéma franchement foncé,
02:30ça parle d'amour, de regret, de choix, de vie, de mort.
02:33Mais c'est clairement un film qui marque les esprits.
Commentaires
6