Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures
Donald Trump et son gouvernement vont durcir les conditions d'accès aux Etats-Unis, y compris pour les voyageurs n'ayant pas besoin de visa. Une nouvelle mesure qui pose un risque sur la vie privée.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Pour entrer aux Etats-Unis, les voyageurs français vont bientôt devoir dévoiler l'historique de leurs réseaux sociaux.
00:05Donald Trump veut durcir les conditions d'accès aux Etats-Unis, y compris pour les visiteurs étrangers exemptés de visa.
00:11Actuellement, les ressortissants de 42 pays peuvent voyager aux Etats-Unis pendant 90 jours avec une autorisation de voyage électronique, l'ESTA.
00:19Mes nouveautés, l'historique des réseaux sociaux, les numéros de téléphone utilisés au cours des 5 dernières années
00:24et les adresses électroniques utilisées au cours des 10 dernières années seraient demandées.
00:28Les services de douane et de la protection des frontières exigeraient également des informations sur les membres de leur famille,
00:34notamment nom, numéro de téléphone, date de naissance, lieu de naissance et adresse de résidence.
00:39Le texte sera appliqué d'ici 60 jours, sauf contestation en justice.
00:43Le secteur touristique américain souffre déjà depuis plusieurs mois d'un déclin de voyageurs étrangers, refroidi par la politique du président républicain.
00:51Le mois dernier, l'administration Trump avait relevé le prix d'entrée des parcs nationaux pour les touristes étrangers
00:56afin de donner la priorité aux Américains.
00:58Avec ces mesures, l'association professionnelle US Travel Association prévoit ainsi une baisse de 6,3% des arrivées de touristes étrangers en 2025 par rapport à l'année 2024.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations