Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 heures
Un conducteur de bus s'est senti mal en Charente-Maritime alors qu'il ramenait 42 élèves d'une sortie scolaire et a décidé de se mettre le bord de route puis d'évacuer le bus. Le chauffeur de 55 ans a fait un malaise cardiaque puis est décédé. Vincent Demester, maire de Saint-Vivien, était en direct sur BFMTV.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Je suis arrivé sur place à l'appel des pompiers et donc j'ai vu un bus garer très serré le long de la 4 voies et on voyait les véhicules passer à côté, ça allait très très vite.
00:13Et vraiment c'est le sur-accident qui était inquiétant.
00:17Le fait pour ce chauffeur de bus d'avoir eu le temps et l'énergie de se garer sur le côté a certainement évité le drame.
00:23Mais le fait aussi d'avoir fait évacuer, que les services de secours aient fait évacuer les jeunes de ce bus pour éviter le sur-accident a aussi également évité le drame.
00:33Parce que ils ont fait comment pour sécuriser la zone ?
00:36Alors en fait ils ont fermé une voie, là-dire les services de secours et les pompiers ont réussi à fermer une voie, c'est-à-dire que la 4 voies est devenue plus qu'une seule voie sur un côté.
00:45Et donc il y a un bus des transports en commun de La Rochelle qui est venu chercher les jeunes en se mettant derrière, les jeunes sont descendus.
00:53Ils sont montés dans ce bus et moi je les ai accompagnés jusqu'à la salle polyvalente pour les mettre en sécurité.
00:59Et vraiment c'était cette action d'urgence coordonnée qui a permis d'éviter le sur-accident.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations