Sorti le 10 novembre dernier de prison, l'ex-chef de l'État entame une tournée de dédicaces autour de son dernier livre écrit lors de sa détention à la prison de la Santé.
00:00Oui, beaucoup, beaucoup de monde ici à Rue de la Pompe, beaucoup de policiers, beaucoup de journalistes et beaucoup de Parisiens et de Français venus faire dédicacer leurs livres.
00:08C'est le cas notamment de Ludovic. Vous êtes arrivé à quelle heure, Ludovic ?
00:12Je suis arrivé à 13h30. Il y avait déjà pas mal de queue. Il y avait au moins 200 mètres de queue, presque.
00:19Et là, vous lui avez serré la main, vous l'avez vu ?
00:20Là, je l'ai serré la main, oui. J'avais déjà vu à Saumur pendant sa présidence, puisque j'avais eu l'honneur d'être convié à un petit déjeuner avec lui.
00:30Oui, il venait une journée sur Saumur lors de sa présidence.
00:33Marina, pourquoi vous êtes là aujourd'hui ?
00:35Pour mon papa, pour lui offrir comme cadeau de Noël aussi, j'ai tout mon soutien à Nicolas Sarkozy.
00:41Et on a ici aussi Sébastien. Dites-nous les raisons de votre présence ici.
00:46Ma raison pour être ici, c'est soutenir l'homme, déjà, et aussi pour pouvoir lui remontrer que, même s'il n'est plus président de la République aujourd'hui, on l'aime encore vraiment et qu'on le soutient.
00:58Voilà, le message est passé. En tout cas, vous voyez beaucoup de supporters de Nicolas Sarkozy avec un bain de foule tout à l'heure, une ovation.
01:06Et puis deux fémen aussi qui ont tenté de perturber la venue de Nicolas Sarkozy, qui ont été interpellés il y a quelques minutes maintenant.
01:12Et vous allez voir sur ces images de Margot Sèvres que la foule et la file d'attente est très très longue, tout le long de la rue de La Pompe,
01:20où depuis quasiment une heure maintenant, Nicolas Sarkozy dédicace son dernier ouvrage, Journal d'un prisonnier.
Écris le tout premier commentaire