Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 minutes
Le film « À la poursuite du Père Noël » sort ce mercredi au cinéma, offrant une aventure captivante pour toute la famille. Il raconte l'histoire de Zoé, 7 ans, qui part à la recherche du Père Noël après une demande de cadeau non satisfaite.  

Retrouvez tous nos contenus exclusifs sur la chaîne BFMTV : abonnez-vous et pour ne rien manquer. 

Retrouvez-nous aussi sur : 
► bfmtv.com : https://www.bfmtv.com/
► Facebook : https://www.facebook.com/BFMTV/
► Instagram : https://www.instagram.com/bfmtv/
► Twitter : https://x.com/BFMTV/

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Je vous propose un petit niveau, ça sort aujourd'hui au cinéma, ça s'appelle à la poursuite du Père Noël et Kevin vous allez adorer, même moi qui déteste les films de Noël, j'ai aimé, je déteste les films de Noël, mais pas celui-là, je vais vous expliquer pourquoi, mais d'abord on va se mettre un petit peu dans l'ambiance, donc c'est l'histoire de Zoé, 7 ans, qui écrit au Père Noël pour un cadeau, sa demande est assez particulière.
00:23Cher Père Noël, j'espère que tu vas bien, je t'écris pour mon cadeau, cette année aurait été super si tu n'y avais pas eu, Timothée, c'est mon ennemi mortel, sa grand-mère dirige la biscuiterie de Gélas, et c'est tous les jours la même chose, Timothée, mais sûr, mais de nos jours c'est une qualité, maman a raison, c'est pour ça Père Noël, il me faut une sarabacane à boule de chewing-gum en cadeau, je compte sur toi Père Noël, ma vie en dépend.
00:51Voilà, sauf qu'elle ne va pas recevoir de sarabacane, et donc du coup elle va se mettre en tête d'aller retrouver le Père Noël pour s'expliquer pourquoi c'est le film de Noël qui plaira à toute la famille, même à ceux qui n'aiment pas les films de Noël.
01:03Alors d'abord c'est bourré de références à la pop culture, par exemple cette Chloé, elle a des animaux de compagnie, des escargots, ils s'appellent tous avec des prénoms de chanteurs qu'on connaît bien, Billie Eilish, Adele, Freddie, Freddie Mercury, voilà, toutes ces références sont plutôt sympas, rigolotes, le montage aussi, ça j'ai adoré, le montage.
01:21Et très rythmé, et on le doit au réalisateur, le réalisateur de Brice de Nice, James Hunt, la méchante aussi, alors j'ai adoré Isabelle Nanty, elle est excellente, vous allez adorer ce personnage.
01:32Le Père Noël aussi, est-ce que vous l'avez reconnu, on l'a aperçu sur ces images, c'est Patrick Timsit, qui donne, oui, qui donne, c'est vrai qu'avec le costume, on ne le reconnaît pas forcément tout de suite, il donne la réplique à une toute jeune actrice.
01:44C'est le premier rôle au cinéma pour Théa Deboeck, alors Deboeck, comment s'est passé justement le tournage ? Réponse au micro de Claire Fleury.
01:53Au début, je n'osais pas commencer la discussion, ça a commencé quand je proposais des bonbons, parce que c'était des bonbons...
02:02C'est un enfant, ça va me parler !
02:05Des bonbons sans sucre. Là, je me suis rendu compte qu'en fait, il était très gentil, et lui que j'étais très gentille.
02:11Et donc ça a commencé comme ça, et après on s'est éclaté sur tout le reste du tournage.
02:14Les cadeaux piégés avec les punaises de l'iche et les de Géla, c'est qui ?
02:17Et enfin l'intrusion dans l'hôtel avec violence physique et déformation de narines...
02:24Un castor !
02:26C'est qui ?
02:29La violence n'est pas une solution !
02:31C'est vrai !
02:36Donc à la poursuite du Père Noël aujourd'hui...
02:40Vous le faites très bien !
02:42Elle a raison, il n'y a rien de mieux pour briser la classe que des bonbons !
02:45Oui, c'est vrai !
02:46Merci beaucoup Alix !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations