00:00Cela fait maintenant plus d'une semaine que la colère des agriculteurs grecs est à l'origine de différentes actions de blocage à travers le territoire,
00:07sur les routes mais aussi sur d'autres axes de circulation comme au niveau d'aéroports, de ports ou encore de passages frontaliers.
00:14Pour l'instant, même si de nombreuses zones du pays sont affectées, comme la Crète, le Nord ou encore la région de Volos,
00:21les manifestants restent encore à distance d'Athènes, la capitale et centre névralgique du pays.
00:25A l'aéroport d'Héraclion en Crète, alors envahi par les protestataires, Yanis Tavrakakis, représentant du syndicat des éleveurs, s'exprime face à la presse locale.
00:36Nos problèmes sont graves et ils sont nombreux. Nous devons tous en discuter autour d'une table.
00:41Qu'est-ce que c'est que ces responsables politiques qui viennent nous dire qu'on nous versera notre argent plus tard, qu'il faut qu'on attende je ne sais quand ?
00:48Ces problèmes, il faut les régler maintenant. Si les dirigeants ne font rien, notre mouvement va continuer. Ça ne s'arrêtera pas.
00:55En raison du scandale dit de l'OPQP, où des millions d'euros de subventions agricoles européennes ont été détournés en Grèce,
01:02dans le cadre d'une fraude massive, des audits sont en cours, ce qui cause donc des retards de paiement.
01:07Le gouvernement a reconnu ces retards et s'est engagé à distribuer 3,7 milliards d'euros aux agriculteurs cette année.
Be the first to comment