00:00Bonjour à tous et merci de nous rejoindre dans notre émission, vous le savez, toujours avec beaucoup d'humeur, de l'info, des débats, des points de vue.
00:08Bonjour Eric. Bonjour Magali. Il va y en avoir de l'actualité aujourd'hui. Bien évidemment, il n'a pas de majorité.
00:13Son propre camp ne le soutient pas entièrement. Sébastien Lecornu va-t-il réussir son pari ?
00:18Nous serons à l'Assemblée une partie de l'émission puisque c'est cet après-midi que les députés votent la deuxième partie du budget de la Sécurité sociale.
00:26Quels sont les scénarios possibles ? Pour quelles conséquences concrètes ? Politiquement bien évidemment, mais aussi dans votre vie à vous.
00:34On vous dira tout, notamment avec notre équipe qui est déjà sur place. Mathilde Guénégant et Frédéric Delpech.
00:39Regardez, nous attendons. On vous rejoint dans une poignée de secondes. A tout de suite.
00:43Et puis les patrons ne sont pas véritablement ravis de ces discussions budgétaires qui ciblent souvent les entreprises pour de nouvelles taxes ou de nouveaux impôts.
00:52Ils le font savoir. Ils ont créé des collectifs comme ce collectif « Trop, c'est trop », incarné entre autres par Éric Momy, patron du groupe April,
01:02qui sera avec nous dans une poignée de secondes et que nous saluons également.
01:05Tempête médiatique à l'Elysée. Brigitte Macron doit-elle s'excuser ?
01:09Plusieurs voix s'indignent et s'élèvent aujourd'hui après la publication d'une vidéo tournée dans une salle de spectacle parisienne.
01:16On y voit la première dame insulter des militantes féministes. La séquence est catastrophique.
01:22Reprendre la parole après ça, ça paraît compliqué. On vous raconte tout dans notre émission qui commence maintenant.
01:31On vous retrouve régulièrement au cours de notre émission, évidemment pour toutes vos dernières informations, pour les réactions politiques également.
01:38Vous venez parler des écologistes. On aura la consigne de vote sur notre antenne, puisque la chef de file des députés écologistes nous donnera sa consigne de vote à 13h30.
01:48Quant aux députés Horizon, on l'a compris, Edouard Philippe, hier sur notre antenne, appelait à s'abstenir. Écoutez.
Écris le tout premier commentaire