Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 heures
Tawfik Bentayeb, Renaud Ripart et Mounaïm El Idrissy : cette saison, l'Estac a trois avant-centres "de métier" dans son effectif. Est-il possible de voir le système de jeu troyen changer cette saison pour que deux des trois "numéros neuf" soient alignés en même temps ? On a posé la question à Stéphane Dumont ce vendredi 28 novembre. Voici sa réponse en vidéo. Images : Mattéo Clochard

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Est-ce que dans un coin de vos têtes, au fur et à mesure de la saison, il y aurait une possibilité de jouer à 2-9 ou votre système ?
00:06Si, c'est une possibilité. C'est une vraie possibilité. Maintenant, elle n'est pas ancrée aujourd'hui à l'heure où je vous parle.
00:11Elle est en cours de match. On commence à regarder un petit peu ce qu'on est capable de faire en cours de match dans ce profil particulier.
00:17On l'a vu en Coupe de France, sur le Tour d'Ezené ou sur la dernière demi-heure, où j'avais besoin de ressentir cette complémentarité et ce changement-là.
00:27Adversaire aidant aussi. Il ne faut pas le nier. Mais oui, c'est une opportunité pour moi et pour l'équipe de pouvoir avoir ce genre de profil, notamment en début de match ou en fin de match.
00:41Maintenant, à l'heure où je vous parle, on a construit des choses dans un système bien ancré par les joueurs.
00:49Il va falloir du temps, malgré tout, avant qu'on puisse démarrer un match dans ce registre-là.
00:53Mais oui, ce n'est pas dit que dans la deuxième partie de saison, ça soit aussi quelque chose sur lequel on puisse faire évoluer l'équipe.
01:04Et notamment dans la construction d'un match.
01:07Parce que ce sont des profils particuliers et qu'on n'a jamais eu les trois en même temps disponibles depuis le début de saison.
01:16Même là, au moment où il y en a un qui revient, l'autre n'est pas là.
01:20Au moment où les deux reviennent, il y en a un qui est blessé.
01:23Donc forcément, c'est un peu plus délicat.
01:25Mais je pense que dans la deuxième partie de saison, quand on aura tout le monde et que ces trois profils-là seront à disposition,
01:32il y aura certainement des choses particulières à penser, ou en tout cas on l'aura fait avant,
01:38qui pourront, je l'espère, impacter l'adversaire et nous rendre des services.
01:46Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations