Deux hommes armés ont volé huit œuvres de l'artiste français célèbre Henri Matisse et au moins cinq autres du peintre brésilien Cândido Portinari en plein jour dans une bibliothèque à São Paulo.
- Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00Deux hommes armés ont volé huit oeuvres de l'artiste français célèbre Henri Matisse et au moins cinq autres du peintre brésilien Candido Portinari en plein jour dans une bibliothèque à Sao Paulo.
00:14Les responsables disent que les voleurs ont menacé un agent de sécurité et un couple de personnes âgées qui visitaient la bibliothèque, puis se sont enfuis à pied.
00:22Ils sont entrés dans la bibliothèque par la porte principale et sont sortis par la même porte, se dirigeant vers la station de métro la plus proche.
00:30Le vol survient moins de deux mois après que le monde de l'art ait été secoué par le vol spectaculaire au musée du Louvre à Paris, où les voleurs ont emporté des bijoux inestimables.
00:42Les gravures volées de la bibliothèque Mario d'Andréad faisaient partie d'une exposition conjointe avec le musée d'art moderne de Sao Paulo.
00:49Les voleurs semblent avoir intentionnellement ciblé l'exposition intitulée « Du livre au musée, le dernier jour de celle-ci ».
00:57La bibliothèque Mario d'Andréad est la deuxième plus grande bibliothèque du pays et les responsables disent que son bâtiment au centre de Sao Paulo était équipé de caméras avec technologie de reconnaissance faciale.
01:10Selon le maire, les voleurs ont été identifiés mais restent en fuite jusqu'à présent.
01:15Les responsables n'ont pas encore publié une liste détaillée des œuvres volées.
Be the first to comment