Les chiffres de visionnage de la saison 1 de Pax Massilia donnent le vertige: elle avait dépassé 10 millions de vues dans le monde les trois premières semaines de diffusion sur Netflix. Autant dire que la saison 2 de cette série policière qui filme la guerre des gangs dans les cités marseillaises est attendue le 9 décembre. Alors qu'il planche sur la saison 3, le cinéaste s'est confié sur l'écriture, sur son parcours et son installation à Marseille. "J'habite ici à 80% de mon temps, confie-t-il. Je suis Marseillais de cœur, je m'y sens vraiment bien. Je suis Bordelais, je suis donc accepté, je ne suis pas Parisien même si j'y ai vécu 40 ans (Il rit). Marseille, c'est une ville agitée mais folklorique. Paris, c'est une ville agitée mais anxiogène." Morceaux choisis.
00:00C'est un peu sur une nouvelle équipe d'allumés qui veulent reprendre les quartiers, les zones de vente de drogue à Alissaïdi.
00:09Voilà, avec Liès évidemment qui est en prison et on va voir comment ça va se passer.
00:15Les questions étaient plutôt intéressantes sur le rapport qu'on a au quartier, le rapport que j'ai à Marseille, le plaisir que j'ai de tourner ici.
00:36Je n'ai pas trop le droit de livrer un peu l'histoire de la saison 2 de Pax Massilien, on a annoncé qu'il y en aurait une troisième saison.
00:46Il y a une partie qui va se passer au Sénégal, c'est 15% au Sénégal et après le reste c'est 85% à Marseille.
00:56Tout se passe à Marseille parce que le personnage principal de Pax, c'est Marseille de toute façon.
01:06On en apprend un petit peu plus sur sa vie, sur la façon dont il voit les choses pour les raconter à son tour dans ses films, ses séries.
01:18Voilà, c'est quelqu'un de très humain, très pragmatique, très joyeux.
01:24Un homme sympathique, passionné par son métier, passionné par ses idées, qui défend son point de vue sur la société, sur la police, sur le monde.
Écris le tout premier commentaire