Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 12 heures
Éric Zemmour, président du parti Reconquête!, était l'invité de BFMTV ce dimanche 7 décembre

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Sébastien Lecornu, Éric Zemmour a réussi à faire passer en fin de semaine dernière une première partie du budget de la sécurité sociale.
00:06Le grand moment de la semaine prochaine, c'est mardi avec le vote solennel. Ce budget pour vous est-il votable, adoptable ?
00:13Écoutez, j'en sais rien. Je pense qu'on va finir par garder le budget de l'année dernière.
00:23J'ai l'impression qu'on ne trouvera pas une majorité pour voter ce budget, mais je me trompe peut-être.
00:27Mais vous souhaitez qu'il y ait une majorité ?
00:29Écoutez, je vais vous dire.
00:31Pour sortir de ce tourbillon ?
00:32Je vais vous dire. Tout ça n'a pas grand intérêt parce que ce budget, c'est n'importe quoi.
00:38Avec les exigences du Parti Socialiste, avec, vous l'avez dit vous-même, il y a eu...
00:45Si vous voulez, je pense que ce budget est une catastrophe pour la France, mais qu'il est très intéressant pour l'observateur politique.
00:53Je vais vous dire pourquoi. Parce que, puisque chaque groupe et chaque parti a pu, sans crainte du 49-3, sans crainte de n'importe quoi, dire ce qu'il voulait vraiment, on a vu la réalité de chaque parti au-delà des déclarations plus ou moins oiseuses et des éléments de langage.
01:12Qu'est-ce qu'on a vu ? Qu'est-ce qu'on a vu ? On a vu une orgie de taxes, une frénésie fiscale, un concours lépine de l'impôt.
01:20Et on a vu trois grands groupes, l'EPS, l'LFI et le Rassemblement National, se faire la courte échelle pour faire adopter le plus de taxes possibles.
01:32Donc, c'est là que tout le monde a vu, puisque avant, quand je disais Marine Le Pen est de gauche, le Rassemblement National est socialiste, on me riait au nez.
01:41Là, tout le monde l'a vu. On a vu qu'ils ont inventé huit taxes. On a vu qu'ils ont taxé ceux qui avaient des assurances-vie.
01:48– Ça a été retiré. – Comment ? Ça a été retiré.
01:51– Oui, mais ils l'ont voté. C'est ça qui est intéressant. Je ne vous dis pas que tout ça va arriver dans la réalité.
01:56– Je précise, pour ceux qui nous regardent et qui pourraient s'inquiéter pour leur assurances-vie.
01:59– Vous êtes d'accord ? Moi, je vous parle d'un point de vue politique. C'est intéressant sur un point de vue politique, pour voir qu'est-ce que font les uns et les autres.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations