Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 12 minutes
Transcription
00:00Top 10 de mes films préférés. Je tiens à préciser qu'il n'y aura pas de films d'animation parce que sinon Monoké est en top 1.
00:03Et il n'y aura pas de saga non plus. La vidéo va être peut-être longue donc essayez pas mettre en 3x2.
00:05En 10ème position Chronicles. Pour moi c'est un démo.
00:07Ouais c'est sympathique Chronicles ça, on reconstruit un peu ce mythe du super-héros avec des jeunes, le fond de fauteuil, j'ai tout sympa.
00:13MIGER FILM ! On va dire de super-héros en tout cas, de personnes qui ont des pouvoirs, caméras embarquées, trop aimer la descente aux enfers, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, bah là on est sûr.
00:19En 9ème position The Red, c'est le film qui me satisfait.
00:21Ouais The Red, film d'action par excellence, c'est top.
00:23Moi un peu sadique, là on est sur un chef-d'oeuvre de baston, un huis clos dans un immeuble ou...
00:25Si vous aimez les John Wick et tout, exceptionnel hein.
00:27Chaque étage, c'est de pire en pire, on perd pas de temps, on y va.
00:29C'est ça que j'attends d'un bon film d'action, bien cassage de nuque, bien brisage d'os.
00:31En 9ème position aussi parce que j'arrive pas à choisir.
00:32C'est dans l'univers du manga Croze, Takashi Mickey, la chorégraphie de baston, le jeu d'acteur à l'agent.
00:35J'ai pas vu celui-ci.
00:36Horrible, horrible, franchement c'est l'un des pires films que j'ai vu de ma vie.
00:43Franchement c'est l'un des films les plus horribles et inintéressants et catastrophiques que j'ai vu de ma vie.
00:48Début à la fin j'étais subjugué par l'histoire, on mêle la notion du temps, le destin, mais aussi la romance.
00:51C'est un film sur le choix et je trouve ça trop bien fait et la fin elle m'a...
00:53J'ai adoré ce qu'il y a pas si longtemps et il a pris une énorme place dans mon coeur.
01:00Ouais c'est bien, ça c'est bien, Orgueil et préjudice c'est bien, franchement ouais.
01:06C'est mon baume au coeur, la musique, une pépite musicale, c'est beau, c'est poétique, du film à l'eau de rose, mais c'est pas cu-cu, c'est beau, c'est simple, les mots sont posés, je regrette le monde.
01:11Un peu cu-cu mais c'est bien quand même.
01:12Sixième position, Seven, vous voyez cette part des années 90 des thrillers.
01:14Seven c'est très bien, on connaît le classique.
01:15Cinquième position, cinquième élément, c'est quelque chose que je regardais souvent avec ma mère à une époque où je sais...
01:18Cinquième élément je trouve ça vraiment surcoté à mort, c'est un enfer à regarder et j'ai pas ça parce que Besson voilà, je dis juste que le film est mythe quoi.
01:24Oui, c'est bien, c'est bien, c'est bien écouté.
01:35Troisième position, là c'est la bandeuse du Japon qui parle, mémoire d'une écha, je l'aime, un amour inconditionnel ce film.
01:38Je l'ai pas vu, je suis pas un bandeur du Japon, je suis à l'opposé du bandeur du Japon, je suis un hater du Japon, je pleure à chaque fois que je le vois, je suis quelqu'un très visuel, une scène qui me fait pleurer ce moment où elle danse.
01:45J'ai rarement été aussi subjuqué par une scène, le film pour moi le plus beau de cette liste à mes yeux, et encore un tout sur la bandeuse du Japon où tu parles.
01:48Deuxième position, il était en premier à une époque, mais il sera toujours un peu premier dans mon coeur quand même, c'est Requiem for a Dream, étant une grande fan de Perfect Blue.
01:52Oui c'est une grande fan de Perfect Blue, très sympathique, pas le meilleur du réel, ce serait genre un wrestler, un truc comme ça mais c'est bien.
01:56Par contre il y a un souci, il y a deux films avec Jared Leto, attention hein.
01:59Et enfin en première place, ceci n'est pas une blague et je m'en branle de ce que vous pensez, Interstellar, oui je sais.
02:02C'est entier que c'est devenu un gros mot, je sens merde, Interstellar, c'est hyper important pour moi, je l'ai vu quand c'est sorti en IMAX, je suis sorti de là, il était devenu premier sans que j'ai besoin de le revoir une fois, même si j'ai revu qu'un soir.
02:07En fait c'est un film qui a un lien avec mon enfant surtout extrêmement profond, parce que la dernière fois que j'ai vu mon géniteur, des rares cadeaux qu'il m'a fait dans la vie qui était vraiment intéressant, c'était une encyclopédie, et je la gardais tout le temps sur ma table de chevet, et je regardais quasiment que la partie astronomie.
02:14Et j'étais subjugée par les trous noirs, Interstellar j'ai l'impression que c'est un cadeau qu'on me faisait, et j'ai aimé aussi cette relation père-fille par-dessus tout, sachant que c'est ce genre de relation qui ne me touche pas étant donné mon passé.
02:20Visuellement il m'a époustouflée, j'ai aimé le fait qu'il prenne partie sur des choses qui ne sont pas avérées, et je trouve qu'il l'a extrêmement bien fait, et cette relation entre la gravité et l'amour je trouve ça juste trop beau.
02:25Et petit point bonus quand même, j'ai revu à pas longtemps, et c'est un film qui m'a extrêmement marqué quand j'étais petite, qui m'exclue pour aussi je pense que j'ai adoré Interstellar, et bien c'est Contact, avec Jodie Foster dans les années 90, ce film j'ai revu pareil, j'ai été extrêmement touché, j'adore ce film.
02:31Mais Contact, c'est mille fois mieux Contact, c'est mille fois mieux qu'Interstellar Contact.
02:34Vous pouvez me faire votre top 3, top 5, top 10 en commentaire, et boy boy, et jouez en merci si vous êtes.
02:36Je dis pas que c'était la liste la plus inspirée en terme de cinéphilie, mais finir avec ça, désolé hein, red flag, red flag, de toute façon j'ai compris, Mister Nobody j'ai compris que ça allait mal finir, mais bon, il faut se battre contre ce film, je vous jure il faut se battre.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations