Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 16 heures
Quentin Fillon Maillet, impeccable sur le tir debout de la poursuite (12,5 km), a remporté sa première victoire en Coupe du monde de l’hiver, en clôture de l’étape d’Östersund, dimanche. Le Français a tiré son épingle du jeu dans une course serrée, où il a devancé le Sudois Sebastian Samuelsson et le Norvégien Johan-Olav Botn.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Aller, Botton est parti à la faute, c'est Samuelson qui reprend la tête de la course, il y a une faute, allez les Français ça peut le faire les gars, il faut y aller maintenant, il y a des erreurs partout, oui Quentin, allez Eric, on la met !
00:16Et Eric Perron l'a coupé, l'airballe, Edouard, mais c'est un Français qui va ressortir en première position, Quentin Fillon Maillet va aller chercher la victoire !
00:25Quelle course, Quentin, bravo, allez, maintenant tu vas te régaler tout seul sur cette piste, ils sont tous sur la nôtre de pénalité, et Quentin va pouvoir en profiter, car normalement c'est Eric, il me semble, qui va pouvoir ressortir pour jouer la deuxième place, il va y avoir normalement un autre biathlète qui va ressortir deuxième avec lui, mais il y en a plusieurs qui doivent aller faire d'autopénalité, il va jouer plutôt la troisième ou la quatrième place Eric, puisque finalement c'est Botton et Samuelson qui ressortent avec un peu d'avance, je pensais que ce serait plus serré, mais là ça va être compliqué malheureusement pour Eric.
00:53Toujours pas de relais pris par Sébastien Samuelson qui laisse bosser le dossard jaune, est-ce qu'il attend le dernier moment, le Suédois, pour déboîter et aller chercher une deuxième place, ou est-ce que Johan Olaf Boten va aller chercher la place derrière Quentin Fillon Maillet ?
01:09Quel début de saison quand même de ce jeune Johan Olaf Boten, on se demandait ce qu'il vaudrait derrière la carabine sur ses tirs en confrontation, et bien la réponse est exceptionnelle, ce sera a priori un podium même s'il termine troisième.
01:23C'est solide ce que fait Boten, il mérite pour l'instant son dossard jaune, Quentin vient quand même la taper du poing sur la table et dire écoutez les gars, on vous a laissé vous amuser sur les premières courses, mais maintenant, je viens vous montrer que moi aussi je suis préparé, Eric est en train de passer devant Jacomel là-bas derrière pour aller prendre la quatrième place, bravo les gars.
01:41Allez, on va voir ce que ça va donner, tiens, entre Samuelson et Boten, si Samuelson décide d'attaquer le Norvégien à cet endroit, mais c'est gagné pour Quentin, on ne fait pas d'erreur dans cette dernière descente, et oui, c'est parti pour le sprint entre les deux.
01:57Il va pouvoir constater en plus Quentin Fillon Maillet qu'il a bien de l'avance, Johan Olaf Boten pour l'instant essaie de s'accrocher dans les skis de Sébastien Samuelson, mais il y a peut-être déjà quelques mètres de trop pour le Suédois.
02:08Il est en train de lâcher, il est en train de lâcher, Johan Olaf Boten, ça part pour Samuelson, il est sur ses terres, il sait où il faut accélérer, allez Quentin, il ne reste plus qu'une chose à faire, c'est bien prendre à gauche.
02:20Et on en profite déjà pour Quentin Fillon Maillet en cette année olympique, le champion olympique en titre de la poursuite, c'est Quentin Fillon Maillet, et c'est lui qui vient remporter la première poursuite de la saison.
02:34À quelques mois d'aller à Antolz en février prochain pour défendre son titre, le champion olympique de la poursuite remporte celle-ci, magnifique victoire de Quentin Fillon Maillet après son podium hier.
02:47Sur le podium avec lui, il y aura bien Sébastien Samuelson deuxième et Johan Olaf Boten, quelle course du dos Sargeon !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations