00:00Oui, et puis c'est vrai que Pierre Bauton l'avait dit, et puis c'est vrai que dans ce que dit Nicolas Sarkozy, les conditions de vie, parce que c'est ça qu'il est écrit dans son livre, moi je n'ai pas lu le livre mais j'ai lu quelques extraits, les conditions de vie au jour le jour étaient terribles, elle n'a pas vu le jour pendant 20 jours, puisque ses fenêtres étaient fermées pour des raisons de sécurité.
00:18Pour éviter les photos, on peut soupçonner, imaginer le bruit permanent, nuit et jour, des cris, des hurlements, moi j'ai un ami qui travaille en prison qui me dit, d'abord il y a une partie des prisonniers qui sont dans des cas psychiatriques graves, qui sont dans des situations personnelles, donc c'est des hurlements permanents et c'est terrible.
00:39Et puis l'autre chose que je voudrais dire, parce que moi j'ai eu l'occasion d'avoir deux conversations dans d'autres vies privées avec Nicolas Sarkozy, et ce qui m'avait beaucoup frappée en parlant avec cet homme quand il parle à cœur ouvert, c'est qu'il a un côté très sentimental en fait, qu'on ne soupçonne pas du tout, on croit que c'est un homme sans sentiments, très autoritaire, etc.
01:02Alors que pas du tout, c'est un émotif sentimental, très intelligent, charpenté intellectuellement, tout ça. Et donc je pense que oui, pour lui, la prison, ça a dû être à la fois un choc, une émotion, et je pense que Pierre Bouton a raison, je pense qu'à l'avenir, il est tout à fait capable de s'intéresser au dossier du sort des prisonniers en France.
01:24Tentez de vous rappeler que c'est quand même une honte. La situation des prisons et des prisonniers en France est une honte. Je veux dire, ils sont dans des conditions d'hygiène qui sont lamentables, et c'est indigne d'un pays comme le nôtre.
Écris le tout premier commentaire