Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 heures
Après la défaite de l’OM à Lille, Roberto De Zerbi n’a pas mâché ses mots en conférence de presse. L’entraîneur marseillais a pointé la faiblesse collective, le manque d’intensité et d’agressivité de son équipe. Très remonté, De Zerbi assume sa part de responsabilité et appelle ses joueurs à plus d’engagement avant une semaine cruciale face à Monaco et en Ligue des champions.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Bonsoir Roberto, votre équipe a frappé au but pour la première fois la 45e minute.
00:12Comment vous l'expliquez ? Est-ce que c'est pour vous la principale raison de cette défaite ce soir ?
00:17Lille a fait grand tir en porte jusqu'à l'80e et nous avons mérité de perdre.
00:23Alors c'est sûrement une des raisons, c'est vrai qu'on a mal joué, on méritait de perdre même si Lille n'a pas non plus beaucoup tiré au but jusqu'à l'80e minute.
00:35Après quand tu joues mal et quand tous les joueurs quasiment jouent mal, c'est mérité de perdre et c'est aussi la responsabilité de l'entraîneur.
00:43Mais les 11 joueurs qui étaient présents à part Condogba, Condogbiac qui remplace Aulbiac, étaient les mêmes qu'à Lisbonne.
00:48Donc même système de jeu, même position sur le terrain.
00:52Là on avait effectué notre meilleure performance, aujourd'hui la pire, donc c'est ça surtout qu'il faut essayer de comprendre ce soir.
00:58Coach, bonsoir. Mais du coup, vos explications à vous sur le fait que l'équipe n'a pas joué.
01:06On a eu des matchs où la première mi-temps a été compliquée, il y avait toujours une vraie réaction de la part de vos joueurs.
01:12Ça n'a pas été le cas ce soir, mis à part le rush de Greenwood.
01:16On n'a rien vu en deuxième mi-temps, notamment sur le plan offensif.
01:20Comment vous, vous l'interprétez ça ?
01:22Non, nous n'avons pas fait un tir en porte, nous avons perdu toutes les secondes balles, nous n'avons pas fait trois passages de fil.
01:29Alors, ce n'est pas seulement le fait qu'il y ait eu juste un tir, c'est qu'on perdait toujours les deuxièmes ballons, on n'arrivait pas à faire trois passes d'affilée, on n'était jamais les premiers sur la balle.
01:41Les dribbles, pareil, ça ne fonctionnait pas. En phase défensive, on n'était pas agressif comme on l'est d'habitude.
01:45Donc, on a passé de la première à la 90e minute à jouer de manière passive.
01:50Et c'est vrai qu'un tir, il y a eu ce tir de Greenwood, mais pour un joueur de son calibre, un tir, ce n'est pas suffisant.
01:57Honnêtement, même si on avait marqué sur ce tir, ça n'aurait pas été quelque chose d'ok pour moi, puisqu'on a vraiment mal joué.
02:03Encore une fois, je le répète, tout le monde a mal joué, tout le monde est trop lent, alors que c'était les mêmes joueurs que Lisbonne, sur les mêmes positions,
02:09à part voilà, Kondogba-Huybel, donc c'est quelque chose vraiment à ne pas comprendre, surtout que je ne pense pas que Lisbonne soit plus ou moins supérieure par rapport à Lille.
02:24Bonsoir, coach.
02:26On sent une colère froide de votre part, c'est l'impression que j'ai.
02:30Souvent, la question qui arrive après les faits, c'est de savoir, essayer de comprendre pourquoi ça a pu arriver pour votre équipe.
02:36Avez-vous des explications ou pas, s'il vous plaît ?
02:40Oui, je suis très agréable, je ne m'attendais pas à une part comme ça, mal, mal, mal, mal.
02:47Alors oui, c'est vrai que je suis très énervée, honnêtement, je ne m'attendais pas à un match comme celui-ci.
02:52C'est difficile, après, moi j'ai ma part de responsabilité, je le dis, je dis toujours que la responsabilité est la mienne,
02:58mais je pense que tout le monde doit un peu prendre sa part de responsabilité aussi, parce que si tu veux jouer à l'OM,
03:05et je l'ai toujours dit, je ne me suis jamais cachée derrière les mots, tu dois être compétitif, tu dois donner le maximum tous les jours.
03:12Ce n'est pas un jour oui, un jour non, alors il faut baisser un peu les attentes qu'on a et dire que, clairement, on n'a pas le potentiel pour faire ça sur tous les matchs.
03:21Donc, forcément, oui, je suis énervée, je ne sais pas les causes de cette situation, honnêtement.
03:26Après, voilà, ce sont des joueurs qui donnent toujours tout et aujourd'hui, ils ont mal joué.
03:30Bonsoir, coach. On l'a dit, la première période a été ratée par l'OM, ça a été un petit peu mieux peut-être en seconde période.
03:36Est-ce qu'on peut savoir ce que vous avez dit à vos joueurs, comment vous avez tenté de les faire revenir dans le match,
03:40ou en tout cas même entrer dans le match à la mi-temps ?
03:42Non, honnêtement, je ne pense pas qu'on ait vraiment mieux joué en deuxième période, honnêtement, on était plus confus.
03:57Moi, j'ai changé aussi, je passais de deux, on est passé à deux milieux et pas trois, mais de la première à la 90e minute, vraiment, on a mal joué.
04:04Je n'ai pas parlé avec l'équipe, honnêtement, je pense que ça ne sert à rien de parler, parfois, il vaut mieux se taire plutôt que de parler.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations