Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 jours
Mathias Leboeuf, journaliste et docteur en philosophie, était l’invité de Morandini Live sur CNEWS ce vendredi 5 décembre. Il a réagi aux policiers pris pour cible à Castres. «Face à la situation de guérilla urbaine, on n’a pas d’autres choix que de mobiliser l’armée», a-t-il souligné.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Moi je suis un peu étonné par ce que dit Jean-Christophe, je pense qu'une des clés c'est avoir une présence permanente de force de l'ordre, que ce soit la police et pour le coup, moi l'armée j'étais un peu contre, mais je pense qu'aujourd'hui face à la situation de guerrilla urbaine, on n'a pas le choix, c'est juste, c'est pas la solution idéale, mais on n'a pas le choix.
00:22Et on peut imaginer, en fait on peut imaginer, on peut imaginer des patrouilles communes que l'armée et la police travaillent ensemble, moi il y a une chose qui me frappe, dans votre position, c'est que, en fait, cette position elle est très dogmatique, essayons, mettons en place, c'est tout, j'ai pas envie que ça ressemble au Brésil mon pays.
00:47Mais c'est déjà le cas, c'est déjà le cas.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations