Sur le plateau de la Grande Interview sur CNEWS ce vendredi 5 décembre, le député EPR des Yvelines Charles Rodwell est revenu sur le boycott de l’Eurovision par plusieurs pays. «L’antisémitisme est un racisme, souvent précurseur de bien d’autres horreurs», a-t-il dénoncé.
00:00La dernière fois que des pays européens ou des chanteurs européens ou des hommes politiques européens ont boycotté des événements parce qu'il y avait des juifs qui y participaient, c'était dans les années 30.
00:13Je ne souhaite pas que l'Europe revienne à ces années-là. L'antisémitisme est un racisme et l'antisémitisme, au-delà de l'horreur qu'il représente lui-même, est souvent le précurseur de bien d'autres horreurs.
00:25Regardons les leçons que nous apporte l'histoire, ne cédons pas à la haine et c'est la raison pour laquelle j'apporte tout mon soutien aux chanteurs israéliens qui est aujourd'hui pointé du doigt lors de cette session de l'Eurovision.
00:39La France évidemment s'honneure de maintenir sa participation, c'est la moindre des choses et cette édition devra avoir lieu malgré ce boycott inacceptable de plusieurs pays européens.
Écris le tout premier commentaire